HTC annonce le Grip, son premier bracelet connecté équipé d’un GPS #MWC2015

En marge de son One M9 et sa toute nouvelle coque Dot View, HTC a dévoilé, à l’occasion du MWC 2015, son tout premier tracker d’activité connecté : le Grip.

Le secteur des montres connectées est en plein bouleversement, notamment avec l’arrivée prochaine de l’Apple Watch et le renouvellement de la Pebble Time sur Kickstarter qui bat déjà de nombreux records.

De leur côté, les bracelets connectés continuent leur développement sans qu’il n’y ait eu de véritables innovations depuis quelques temps. Avec son Grip, HTC entre donc doucement dans le secteur des objets connectés et plus particulièrement des trackers d’activités. Néanmoins, à l’instar du SmartBand Talk de Sony, le Grip de HTC n’est pas un simple tracker d’activité mais plutôt un hybride entre montre connectée et tracker d’activité. 

En effet, outre l’intégration de toute une panoplie de capteurs vous permettant de suivre votre activité physique (gyroscope, GPS, boussole et accéléromètre), le Grip de HTC est doté d’un écran PMOLED de 1.8″ affichant 160×32 pixels.

HTC Grip

Courbé afin d’adopter au mieux les formes de votre bras, cet écran vous permettra de recevoir des notifications en provenance de votre smartphone, qu’il s’agisse de la réception d’un SMS ou email ou encore d’un appel manqué.

Alimenté par une batterie de 100 mAh, le HTC Grip est capable de se tenir éloigné de son chargeur durant près de 2 jours et demi … dans certaines conditions ! En effet, dès que vous utiliserez la puce GPS intégrée au sein de l’appareil pour suivre vos déplacements ou encore enregistrer vos parcours en cyclisme, marche à pied, etc… l’autonomie du Grip chutera drastiquement et ce dernier ne pourra pas tenir plus de 5 heures sans être rechargé.

Notons que, en plus d’être capable de suivre toutes vos activités sportives automatiquement avec le mode  » multi-sports « , le Grip sera également en mesure d’analyser votre sommeil et vous préciser si vous vous situez dans une phase de sommeil léger ou profond. Certifié IP57, le Grip résistera donc à l’immersion ainsi qu’à la poussière et pourra être appairé, par Bluetooth, à tous les smartphones Android (Android 4.3 et supérieur) et iOS (iOS 7 ou supérieur).

HTC Grip

HTC n’a pour l’heure pas communiqué de date de disponibilité ni de tarif pour le marché Européen. Nous savons seulement que la firme Taïwanaise s’est associée à la marque Américaine de vêtements Under Armor pour le lancement du Grip, annonçant par la même occasion que ce dernier serait disponible pour le printemps 2015 aux USA au tarif de 199$. 

le 3 178
- Marque(s) / Os : , , ,
Article précédentArticle suivant

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *