8 raisons d’acheter le LG G5

Lors du MWC 2016 de Barcelone, LG a créé la surprise en parvenant à voler la vedette à Samsung et son Galaxy S7. Son nouveau flagship, le G5, est aussi puissant qu’innovant et a par conséquent récolté de nombreuses récompenses dont l’award Best of the Best. Découvrez 8 points forts de ce smartphone qui constituent autant de raisons de l’acheter. 

Meilleurs Prix LG G5

Une coque en métal

lg-g5-metal

Avec sa coque entièrement composée de métal, le G5 est de loin le smartphone le plus luxueux jamais conçu par LG. Ce choix esthétique le place directement en concurrence avec Samsung et Apple. Le Coréen entre dans la cour des grands.

Une batterie amovible

lg-g5-batterie

LG se distingue de ses principaux rivaux sur le marché haut de gamme grâce à la batterie amovible du G5. Le smartphone embarque une imposante batterie de 2800 mAh, suffisante pour une journée complète d’utilisation ordinaire. Pour un usage intensif, toutefois, il est possible de transporter avec soi une ou plusieurs batteries supplémentaires afin de ne jamais manquer d’énergie.

Une mémoire extensible

La présence d’un port MicroSD permet d’étendre la mémoire interne à volonté. Une carte 128Go permettra de bénéficier d’un espace de stockage très conséquent suffisant même pour les utilisateurs les plus exigeants. Grâce à Android Marshmallow, il est par ailleurs possible de formater ces cartes pour y stocker même les applications natives.

Une machine puissante

Le LG G5 n’a pas à rougir face aux appareils les plus puissants du marché. Il embarque un processeur Snapdragon 820 de dernière génération couplé à 4Go de RAM et fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. Son écran 5,3 pouces AMOLED QHD constitue également un argument de choc pour les amateurs de puissance brute.

Les modules

g5-modules$

Le principal point fort du G5 est bien entendu sa compatibilité modulaire. Cette fonctionnalité unique permet de brancher différents accessoires pour transformer le smartphone et augmenter son autonomie. Le CAM Plus permet de le métamorphoser en une véritable caméra numérique, tandis que le HiFi Plus en fait un lecteur audio de haute qualité. D’autres modules seront commercialisés au fil du temps.

L’écran always-on

lg-G5-always-on

Le G5 partage cette fonctionnalité avec le Galaxy S7 de Samsung. La technologie Always-On permet d’afficher en permanence les notifications et l’heure même lorsque l’écran est en veille. Ce système ne fonctionne pratiquement pas de batterie.

Une caméra à double-capteur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La caméra dorsale du G5 embarque deux capteurs. Un de 16 MP, et l’autre de 8 MP. Ceci permet de capturer des photos avec un angle « super large » de 130°. Il s’agit d’une première sur le marché du smartphone, qui devrait ravir les amateurs de photographie et les vidéastes. 

Les appareils compagnons

En plus de ses différents modules, le G5 s’accompagne de différents accessoires. La 360 CAM qui permet de filmer à 360°, le casque de réalité virtuelle LG VR, le Smart Controller pour piloter des drones, ou encore le Rolling Bot, un robot connecté dirigeable à distance.

Quelle fonctionnalité du LG G5 vous attire particulièrement ? Comptez-vous acheter ce smartphone ?

Meilleurs Prix LG G5

le 3 168
Tablette(s) - Marque(s) / Os :

3 Comments

  1. Je l ai depuis 10 jours.
    Batterie top
    Recharge en 30 minutes 50%
    Photo top
    Le gros point noir la luminosité de l écran une catastrophe si quelqu’un connais un truc ou une application ou manipulation. Nettement moins bon que mon LG g3

  2. Une raison majeure de ne pas l’acheter : son écran moins bon que celui de mon LG G4 !
    Pour moi ce défaut est archi rédhibitoire.
    Donc j’attends le ZTE Axon 7 (écran AMOLED et module HiFi déjà intégré !) !

  3. Le LG G5 n’est pas vraiment réussi… conception hasardeuse au niveau de la connectique (module), finition en deçà de ce qu’on a pu voir chez la concurrence, façade arrière complètement ratée (on dirait un prototype non fini), écran QHD IPS (et non AMOLED comme décrit ci-dessus) moins bon que la génération précédente (LG G4 bien supérieur à celui-ci), des modules qui vont tarder à arriver, autonomie en baisse… néanmoins, en photo, il peu être intéressant pour un beau Bokeh, un grand angle appréciable mais qui perd en détail, mais globalement, il reste inférieur là-aussi à son prédécesseur.
    Point positif, son prix fond comme neige et je ne serai pas étonné qu’il soit autour de 450€ d’ici cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *