Evi dévoile Excellence 55, un phablette à grande autonomie

Cela faisait un bon moment que la société française Evi n’avait plus présenté de nouvelle phablette pour le grand public. La gamme Excellence vient combler ce manque.

Evi Excellence 55

Acheter Excellence 55

La nouvelle phablette a pour vocation de remplacer les vieillissants Wallet de 2013. L’accent est cette fois mis sur l’autonomie et le haut de gamme. En effet, l’Excellence 55 est doté d’une monstrueuse batterie de 6050 mAh, soit presque le double de la capacité des smartphones haut de gamme actuels. Mais une grosse batterie n’est pas forcément suffisant, encore faut-il que le reste des spécifications soit à la hauteur. Malheureusement, c’est assez mitigé ici :

  • Écran 5.5″ Full HD
  • Processeur Mediatek MT6753
  • 3 Go RAM
  • 16 go de stockage interne
  • APN 5 MP et 13 MP
  • Port micro-USB 2.0, micro-SD jusqu’à 128 Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, port infrarouge
  • Android 5.1 Lollipop (avec mise à jour vers Android 6.0 prochainement)

Pour 499€, on a déjà vu mieux. Le processeur est loin d’être le meilleur du marché, souvent utilisé sur les smartphones chinois d’entrée de gamme. Le stockage interne est lui aussi un peu léger, en général on trouve au moins 32 Go dans cette gamme de prix. Heureusement, il est possible d’augmenter cette capacité avec une carte micro-SD. Sachez cependant que si vous optez pour cette solution, vous ne pourrez pas utiliser de deuxième carte SIM. L’Excellence 55 est en effet dual-SIM, mais il faudra choisir entre le stockage ou la double ligne téléphonique.

Excellence 55

L’engin intègre aussi un capteur d’empreintes digitales au dos, ainsi qu’un émetteur infrarouge pour contrôler des équipements compatibles. C’est original, mais il reste à savoir si c’est vraiment utile au quotidien et quels sont réellement les appareils compatibles. Un autre détail est l’apparition d’un bouton sur la tranche qui permet d’activer rapidement l’appareil photo ou d’enregistrer une conversation téléphonique. Le plus gros avantage de l’Excellence 55 reste donc sa batterie, donnée pour 63h en conversation et 75 jours en veille. Des durées conséquentes qui laissent augurer un usage de deux journées entières en utilisation intensive. C’est plutôt pas mal, surtout quand on sait que cette batterie Sony utilise la charge rapide et peut récupérer une journée d’autonomie en 30 minutes environ.

Disponible en trois coloris (bois, noir ou blanc), l’Excellence 55 bénéficie aussi d’un SAV qui se veut plus poussé qu’ailleurs : retour gratuit en cas de problème et prêt d’un nouveau smartphone. Malgré tout, le prix semble trop élevé, sachant que la phablette ressemble furieusement au Ulefone Power chinois commercialisé à 200$…

Evi tente donc un renouvellement de sa gamme tout en visant le haut du panier. Mais il n’est pas sûr qu’une grosse batterie justifie une telle dépense. Que pensez-vous de l’Excellence 55 ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

le 1 272
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

1 Comment

  1. Tout à fait en aspect et en spécificité le Power qui coûte deux fois moins cher… Envi vient d inventer la roue qui tourne un siècle après!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *