Lenovo Moto Z : une phablette modulaire comme le LG G5

Lenovo présente un nouveau smartphone baptisé Moto Z. Cette puissante phablette reprend le concept modulaire du LG G5. 

Le mois dernier, Lenovo présentait le flagship Moto G4. Cette nouvelle phablette et sa déclinaison Plus, malgré leurs caractéristiques attrayantes, ne présentaient pas de réelle nouveauté. Aujourd’hui toutefois, Lenovo joue la carte de l’innovation avec le Moto Z, une nouvelle phablette fraîchement officialisée.

Caractéristiques techniques

Le Moto Z se présente comme un smartphone en aluminium et acier inoxydable, pourvue d’un écran 5,5 pouces de définition QHD 2560×1440 pour une résolution de 534 pixels par pouce. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm couplé à 4Go de mémoire vive.

L’appareil photo dorsal se contente de 13MP f/1,8, mais s’agrémente d’un autofocus laser, d’un flash et d’un stabilisateur optique. L’APN avant quant à lui offre 5MP. Les photos, vidéo et le reste du contenu multimédia peut être stocké sur 32Go de mémoire interne extensible par MicroSD.

lenovo moto Z de face et de dos

L’ensemble fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow, et s’alimente d’une batterie 2600mAh. Selon Lenovo, le Moto Z offre 30 heures d’autonomie, et jusqu’à 8 heures supplémentaires en 15 minutes grâce au système de recharge rapide TurboPower.

En termes de connectivité, on retrouve la 4G catégorie 12, le WiFi, le Bluetooth, le GPS et le NFC. Un port USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales sont également de la partie. Résolument à la mode, le Moto Z est dépourvu de prise Jack. Les écouteurs et casques audio se branchent par l’intermédiaire d’un adaptateur pour prise USB Type-C. Notons qu’une seconde version, intitulée Moto Z Force, propose un APN de 21MP et une batterie de 3500 mAh.

Les modules Moto Mods

Tout comme le LG G5, le Moto Z propose un système de modules permettant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Les modules, baptisés Moto Mods, s’accrochent à l’arrière de la coque. Pour l’instant, ils sont au nombre de trois. Le Moto Insta-Share Projector permet de transformer le smartphone en projecteur de 70 pouces. Le JBL Soundboost permet d’émettre un son plus puissant et de meilleure qualité. Enfin, le Power Pack garantit 22 heures d’autonomie supplémentaire. Afin de proposer davantage de modules, Lenovo promet à 1 million de dollars à la personne ou l’entreprise qui développera le meilleur Moto Mod avant le 31 mars 2017.

Prix et disponibilité

lenovo moto z sound power

Le prix de ce Moto Z n’a pas encore été communiqué. La date de sortie quant à elle est prévue pour le mois de septembre prochain à l’internationale.

Êtes-vous tentés par ce Moto Z ?

le 0 211
- Marque(s) / Os : , , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *