Lenovo PHAB2 Pro : la première phablette compatible Projet Tango

Le Chinois Lenovo vient d’officialiser la sortie de la PHAB2 Pro, une phablette 6,4 pouces compatible avec le Projet Tango. Il s’agit par conséquent du premier smartphone grand public prenant en charge la nouvelle technologie de Google.

lenovo-phab2-pro

Présenté par Google lors de la conférence I/O de 2014, le Projet Tango est une technologie permettant aux appareils mobiles de se repérer dans l’espace grâce à des capteurs, au GPS et à la caméra. Cette technologie permet notamment de créer des expériences en réalité augmentée, des applications de navigation intérieure, de la reconnaissance d’objets ou encore du mapping 3D.

Caméra lenovo phab 2 pro

Caractéristiques techniques

Aujourd’hui, Lenovo présente le tout premier smartphone compatible avec le Projet Tango. Cet appareil est la PHAB2 Pro, une phablette de 6,4 pouces de définition Quad HD 2560×1440. La résolution est donc de 459 pixels par pouce. Le processeur est une version modifiée du Snapdragon 652 de Qualcomm couplé à 4Go de RAM. La mémoire interne s’élève à 64Go extensibles par le biais d’un port MicroSD.

L’appareil photo dorsal est un 16MP contre 8MP à l’avant. L’ensemble est alimenté par une batterie 4050 mAh et fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. On retrouve également un lecteur d’empreintes digitales, et les différents capteurs nécessaires au fonctionnement du Projet Tango.

Plusieurs applications en réalité augmentée

Application de réalité virutelle via le phab2 pro

Pour permettre aux utilisateurs de profiter de cette nouvelle technologie, Google et Lenovo ont inclus dans ce smartphone grand format plusieurs applications natives de réalité augmentée. Une application permet de réorganiser librement son appartement en déplaçant les meubles sur l’écran. Une autre permet de prendre soin d’un animal de compagnie virtuel. Un autre jeu consiste à éliminer des extraterrestres tentant d’envahir l’appartement de l’usager.

Exemple de réalité virtuelle

Prix et disponibilité

La PHAB2 Pro sera disponible dans le monde entier à partir de septembre. Lenovo évoque un tarif recommandé de 499 dollars aux États-Unis.

Êtes-vous intéressés par cette phablette ?

le 0 170
- Marque(s) / Os : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *