[CES 2017] ZTE présente le Blade V8 Pro et le Hawkeye

Dans le cadre du CES 2017 de Las Vegas, ZTE vient de présenter deux nouveaux smartphones. Le Chinois lève le voile sur son nouveau flagship Blade V8 Pro, et lance une campagne kickstarter pour un smartphone baptisé Hawkeye. 

Blade V8 Pro, le premier flagship de ZTE commercialisé hors de Chine

ZTE Blade v8 pro

Le Blade V8 Pro, nouveau flagship de ZTE, sera le premier de la gamme Blade a dépassé les frontières de la Chine pour faire son entrée sur le marché américain. On ignore s’il sera proposé en Europe. Cet appareil se présente comme un phablette 5,5 pouces avec un écran 1080p 2,5D. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 625 couplé à 3Go de RAM. L’espace de stockage s’élève à 32Go et peut être étendu par le biais d’un port MicroSD.

Cette phablette arbore un double appareil photo et un capteur d’empreintes digitales intégré au bouton Home. En 2017, ces deux fonctionnalités semblent être devenues la norme sur le marché des smartphones milieu de gamme.

Selon Lixin Cheng, CEO de ZTE USA, le deux caméras dorsales de 13 MP permettent d’enregistrer des vidéos 4K, mais aussi de produire un effet bokeh similaire à celui proposé par l’iPhone 7 Plus d’Apple. En résumé, le Blade V8 Pro ne mise pas sur l’innovation, mais devrait se présenter comme un smartphone efficace à tarif abordable, même si l’on ignore pour l’instant à quel prix il sera proposé.

ZTE Hawkeye, un smartphone imaginé par les consommateurs

Parallèlement à ce flagship, ZTE a présenté le Hawkeye, un projet basé sur le financement participatif qui fait l’objet d’une campagne Kickstarter. En 2016, ZTE avait demandé aux consommateurs de donner des idées de design, de fonctionnalités et d’interface pour un smartphone.

Le Hawkeye est le résultat de ce sondage. Le concept choisi par les fans en octobre 2016 sera concrétisé par ce projet Kickstarter. Il devait embarquer un capteur de tracking oculaire et un dos adhésif. Une fonctionnalité originale, qui peut toutefois paraître un peu superflue. Qu’importe, le public a voté, et ZTE honore sa volonté. L’initiative est louable. Le Hawkeye peut être commandé dès à présent sur Kickstarter pour 199 dollars.

 

le 0 188
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *