Alitalia met des tablettes Xoom 2 à disposition de son personnels et ses passagers

Il n’y a pas que l’iPad dans les avions, et pas que pour les pilotes. Les hôtesses et stewards d’Alitalia utiliseront des Xoom 2 de chez Motorola pour faire la checklist des passages.

Ceux qui voyagent souvent en avion vous le diront: Les Personnels Navigants Commerciaux (PNC), dans le but de de mettre en commun des informations avec le reste de l’équipage, font régulièrement des va-et-vient d’un bout à l’autre de l’appareil en transportant avec eux un long manifeste parchemin, souvent peu pratique et illisible de par sa longueur. Afin de remédier à ce problème, Alitalia a décidé de remplacer ces manifestes par des tablettes Motorola Xoom 2 embarquant une application spécifique pour le personnel de bord.

Les PNC pourront ainsi accéder à la liste des passagers, mais aussi leurs préférences de repas, leur historique de voyage sur la compagnie ainsi que les désagréments subis et causés dans le passé (quelqu’en soit leur nature). En plus d’être une simple liste de voyageurs, les tablettes contiendront également les manuels de bord et d’autres informations utiles pour l’équipage. Alitalia a donc poussé le concept d’intégration des tablettes à bord plus loin que ses rivales américaines US Airways et American Airlines, qui se contentaient de remplacer les cartes et manuels de bords pour les pilotes par des iPads.

Alitalia met des tablettes Xoom 2 à disposition de son personnels et ses passagers

Le but ici est non seulement de rendre la tâche du personnel plus simple, mais également d’offrir aux passagers une expérience personnalisée et donc une meilleure qualité de service. Par ailleurs, ces tablettes seront connectées à Internet et permettront donc au personnel de rechercher des informations en ligne pour mieux répondre aux demandes des passagers.

Enfin, notons qu’en plus d’apporter des améliorations non négligeables en terme de qualité de service et de facilité d’utilisation, ces nouvelles tablettes permettront de réduire drastiquement les consommations de papier d’Alitalia et contribueront à respecter l’environnement.

Mais en plus de faciliter la vie de son personnel, la compagnie italienne va permettre aux passagers de bénéficier de ses tablettes sur certains vols : en effet, les cabines affaires de certains vols, notamment vers la Russie et le Moyen Orient, sont dépourvues de système de divertissement en bord. Pour palier à ce manque de distraction pour les passagers, les voyageurs se verront offrir une tablette pendant la durée de leur vol. Celle-ci sera préchargée de jeux, films, musique et journaux, afin d’offrir le plus de contenu possible aux passagers. Notons cependant qu’il n’est pas précisé si les tablettes mises à disposition des passagers seront elles-aussi connectées à Internet, ni le prix d’un éventuel surcoût de connexion.

Enfin, à l’instar d’Air France, Alitalia va également proposer ces tablettes dans 10 de ses salons « Freccia Alata » au sol, pour faire patienter les passagers avant leurs vols. Ces tablettes offriront également un accès Internet afin de consulter les dernières actualités avant d’embarquer.

Meilleurs Prix Motorola Xoom 2

le 0 47
Tablette(s) - Marque(s) / Os : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *