Concept de boulangerie interactive : avec table numérique et tablette tactile #GeekGourmand

Démonstration d’un concept de stand interactif à destination des boulangeries réalisé par la société Dymension et présenté au Salon mondial Restauration & Hôtellerie de Lyon dans la partie « Magasin du futur ».

Concept de boulangerie interactive : table numérique et tablette tactile #GeekGourmandLes tablettes investissent définitivement les points de vente, nous en avons déjà parlé dans nos colonnes (relire IntuiFace Commerce sort sur iPad : les tablettes comme outil d’aide à la vente en magasin). Le concept est ici un peu différent car l’interactivité prend ici une plus large place et intègre en sus des tablettes, des tables interactives qui servent de présentoirs à pâtisseries.

L’idée est d’interagir à la fois avec les clients, les commandes, et les pâtisseries en stock ou non. Ainsi, grâce à la tablettes, les clients peuvent commander une pâtisserie qui devient donc réservée et son « support virtuel » change de couleur, indiquant aux clients en magasin et aux vendeurs qu’on ne peut plus toucher à cette gourmandise.

De même, si un gâteau est absent (détecté par une caméra Kinect dissimulée ou non), il est remplacé par l’image du gâteau qui aurait du être à sa place. Cela permet d’avoir toujours un présentoir bien garni et de donner d’avantage envie aux clients que devant un espace désespérément vide.

Une démonstration vidéo étant plus parlante qu’un long discours, voici de quoi vous rendre compte « en vrai » de ce que donne cette boulangerie interactive.

[vimeo]http://vimeo.com/59819989[/vimeo]

Est-ce que ce concept vous paraît pertinent ? Voyez-vous d’autres usages alliant ce type de terminal ? Est-ce que vous achèteriez d’avantage un Paris-Brest ou un éclair au café dans ce type de boulangerie ?

le 6 43
-

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *