Ascend Mate : Huawei préparerait-il une phablette de 6.1 pouces avec un écran HD ?

Après la tablette MediaPad 10 révélée lors de l’IFA, des rumeurs semblent indiquer que Huawei prépare pour bientôt la sortie d’une nouvelle tablette ou phablette aux caractéristiques assez impressionnantes.

Les rumeurs vont bon train avec les fêtes qui approchent à grands pas. Et celle d’aujourd’hui pourrait être très proche de la vérité, puisqu’elle a été confirmée par certains employés de la société Huawei. Le programme est alléchant, le constructeur préparerait une machine assez impressionnante :

  • Processeur quad-core K3V3 cadencé à 1.8 GHz
  • 2 Go de RAM
  • 9.9 mm d’épaisseur
  • Batterie de 4000 mAh
  • Ecran 6.1″ en 1080p

Nommé Ascend Mate, ce terminal pourrait devenir un gros concurrent du Galaxy Note si le produit se précise dans l’avenir. Reste à voir si le grand public sera intéressé par une machine qui est bien plus grosse qu’un smartphone et plus petit qu’une tablette …

L’avenir dira si les rumeurs se confirment. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis et vos pronostics sur la bête !

le 3 29
- Marque(s) / Os :

3 Comments

  1. Ceux qui, hier, considérait mon HTC HD premier du nom comme une brique ont aujourd’hui dans leur poche des smartphones aux dimensions supérieures… Il n’en demeure pas moins qu’ils considèrent aujourd’hui mon galaxy Note comme une brique… L’histoire se répète et se répètera encore… Pourtant force est de constater que les téléphones mini sont passés de mode, car, hormie leur facilité de rangement, ils ne peuvent lutter au quotidien contre le confort d’un grand écran qui permet de lire, de se passer une vidéo dans les transports ou de surfer sans s’écarquiller la pupille. Mème l’iphone est passé à la taille supérieure (alors que la propagande maison affirmait que la taille idéale était 3,6″…).
    S’ils osent le faire, mon Note finira sur Leboncoin, et il n’est pas impossible que ma tablette aussi…

  2. enfin, le format idéal après lequel je cours depuis longtemps( uniquement employé pour le travail)…reste à connaître le prix, et là, cela risque de devenir celui dont je devrai me passer encore longtemps !!!

  3. 6.1 pouces, soit 15,49 cm, ça doit être encombrant. Je trouvais l’ergonomie de la Galaxy Note II améliorée par rapport à la première, mais je pense que les limites de la portabilité ne sont pas loin d’être atteintes. Que dire alors d’un terminal plus grand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *