De nouvelles tablettes (low-cost) chez Samsung pour 2013 ?

Le fabricant coréen Samsung , fort de son succès avec ses smartphones et sa gamme Galaxy Note, pourrait remettre le couvert cette année, mais en visant cette fois-ci l’entrée de gamme. Petit récapitulatif tout de suite !

Cette rumeur viendrait du magasine Digitimes : Samsung travaillerait sur des nouvelles tablettes destinées au marché de l’entrée de gamme. On aura apparemment droit à découvrir tout au long de l’année trois modèles en différents formats :

  • 7″ avec un prix entre 149$ et 199$ (qui a dit « Nexus 7 » ?)
  • 8″ avec une fourchette comprise entre 249$ et 299$
  • 10.1″ dont le côut reste à découvrir, mais dépassera probablement 350$

Vous l’aurez compris, le géant coréen semble s’attaquer directement aux ténors du marché tactile, Google et Apple. La Nexus 7 est en effet dans la même tranche de prix que la tablette 7″ de Samsung, alors que l’iPad Mini est situé proche du terminal 8″, avec un prix d’entrée de 329$… Les dates de sorties ne sont pas connues, ni les caractéristiques, mais il semblerait que tout ça se précise dans le premier semestre 2013, afin de ne pas tomber dans les mêmes dates que les nouvelles tablettes d’Apple, prévues en fin d’année.

La marque asiatique met donc la pression, désirant passer de 15 millions de livraisons de tablettes tactiles en 2012 à 40 millions en 2013 !

Ce ne sont pour l’instant que des rumeurs, mais elles semblent quand même pertinentes, le marché tirant toujours plus les prix vers le bas. Réponse bientôt, peut-être au MWC, on ne sait jamais !

le 1 37
- Marque(s) / Os : ,

1 Comment

  1. Bonjour, avez-vous testé le ASK 750 SP, ou tout autre produit du fabriquant de Hong Kong. Nous sommes dans les petits prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *