Et l’on reparle d’un iPad maxi… pour 2014

Les rumeurs entourant l’iPad et ses déclinaisons ne cessent plus en cette fin d’année et même si Apple a levé le voile et mis en vente ses nouvelles tablettes ce mois-ci, la rumeur nous emporte déjà en 2014 pour l’arrivée annoncée d’un iPad maxi. Cet « iPad Pro » comme on aime parfois l’appeler se doterait d’une dalle de 12,9 pouces.

 

On vous parlait très récemment ici de l’arrivée possible d’un iPad maxi, qui, aux dernières nouvelles, était encore en phase de test chez Apple et dont la taille d’écran n’avait d’ailleurs pas été arrêtée.

Depuis, la rumeur n’a cessé d’enfler et en début de semaine c’est le Korea Times qui revenait sur celle-ci en affirmant qu’Apple aurait finalement décidé de retenir la taille de 12,9 pouces pour son écran, dont le journal ajoute qu’il était déjà sur les chaînes de production.

12_9_ipad-1024x576
Un potentiel iPad maxi au côté des anciens modèles.

Comme souvent en pareil cas, une telle rumeur est à prendre avec des pincettes car nous ne pouvons avoir aucune certitude pour le moment sur la sortie d’un tel modèle que l’on n’hésite pas à qualifier d’iPad Pro dans la mesure où il risque de surtout rencontrer un franc succès chez les professionnels, qui y verraient là une occasion supplémentaire d’échanger leur ordinateur contre un appareil ayant une taille d’écran relativement semblable.

D’ailleurs, en parlant d’écran, le Korea Times ajoute que celui-ci serait doté d’une Ultra Haute Définition sans en dire plus sur sa résolution. On avait eu vent d’indiscrétions affirmant que la résolution de la future génération d’écrans équipant les iPad qui arriveront l’an prochain devrait être grandement améliorée, Apple pourrait lancer ce mouvement sur cette hypothétique nouvelle grande tablette.

Enfin, dernier élément qui pourrait laisser penser qu’Apple envisage vraiment de sortir un tel modèle serait la maîtrise qu’à maintenant la firme à la pomme sur la construction de tablettes qui sont fines et légères, tout en étant puissantes. Cela permettrait donc d’avoir une taille d’écran conséquente sans forcément avoir un produit au poids excessif.

Toujours est-il que cette rumeur ne va pas plus loin pour le moment et qu’aucune pièce pouvant appartenir à une telle tablette n’a fuitée.

La rumeur prend du poids certes, elle commence à être relayée par des organes plus ou moins sérieux aussi, mais pour autant, nous attendrons d’en savoir un peu plus avant d’affirmer qu’une troisième taille d’iPad verra le jour en 2014. Soyez certains que nous garderons un œil attentif sur cette rumeur.

Meilleurs Prix Apple iPad Air

le 2 61
Tablette(s) , - Marque(s) / Os :

2 Comments

  1. je ne suis pas d’accord, Sheldon; une « grande » tablette a son intérêt certain, notamment en usage professionnel (d’ailleurs le nom d’iPad « pro » est bien trouvé). Je trouve en effet que certains fichiers pdf surtout s’ils sont à l’origine papier en format A4 sont assez peu commode à lire sur les iPad actuels. Et c’est aussi le cas pour certains magazines, s’ils ont gardé les mêmes dimensions sous forme électronique que sous forme papier.Voilà, je vois surtout l’usage professionnel, la lecture de documents de travail par exemple. Après, pour les autres usages (jeux, photos, vidéos…) une dalle de grande dimension n’est effectivement pas forcément nécessaire…

  2. Une tablette grand format sous iOS, OS archi fermée sans connectique conviviale et qui risque de couter très cher : pour quoi faire ?
    De plus on va trouver avec cette taille d’écran une concurrence qui proposera android + Win8. On aura peut-être aussi un jour une tablette chrome OS + android avec en plus de l’usb de l’HDMI, etc .
    L’iPad Air est vraiment très bien et c’est certainement le top qu’Apple peut faire avec une telle iOS. Apple consolide, améliore mais semble vraiment en panne d’idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *