Honor Note 8, une phablette géante pour bientôt ? (spécifications)

Honor est décidément très prolifique en ce moment. Alors que la marque dévoilera son Honor 8 en France le mois prochain, des rumeurs laissent déjà entrevoir l’apparition future d’une nouvelle phablette aux dimensions plus que généreuses, nommée Note 8.

Honor Note 8

Les premières images proviennent de l’organisme de certification chinois, nommé TENAA. Les photos montrent un smartphone d’aspect très similaire aux autres terminaux de la marque, avec une coque en métal, un capteur d’empreintes digitales et une dalle aux bordures très fines. Les spécifications ont aussi été affichées sur le site chinois, la plus étonnante étant la taille de l’écran : 6.6″ ! Une première pour Honor qui nous a habitué aux smartphones plutôt compacts, ne dépassant pas 5.5″. La marque déroge aussi à son habitude des écrans Full HD, puisque le Honor Note 8 serait doté d’une dalle affichant 2560 x 1440 px, soit du 2k.

Deux modèles ont été contrôlés, l’un avec un processeur Kirin 950 et 3 Go RAM/32 Go ROM, alors que le second posséderait un processeur Kirin 955 avec 4 Go RAM/64 Go ROM. Ce sont actuellement les meilleurs processeurs de chez Honor et Huawei. Afin de palier à la forte consommation d’énergie qu’un grand écran engendre, Honor va miser sur une belle batterie de 4400 mAh et les optimisations logicielles apportées par Android 6.0 et la surcouche EMUI 4.1. Les APN seront quant à eux plutôt classiques : 8 MP et 13 MP avec flash LED. Pour le moment, aucune date de sortie ou même de prix n’a été annoncé, il faudra faire preuve de patience. Il n’est d’ailleurs pas certain que ce monstre voit le jour dans notre pays, l’import restera donc la solution à privilégier si vous souhaitez vous le procurer.

Que pensez-vous de cette phablette ? Une telle taille est-elle nécessaire pour bien profiter d’un smartphone ? On attend vos commentaires et vos impressions.

le 0 131
- Marque(s) / Os :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *