HTC préparerait deux tablettes sous Windows 8 RT

HTC n’avait pas conquis beaucoup de monde avec sa première tablette, la Flyer, une des premières à concurrencer l’iPad et dotée un écran de 7 pouces. Trop chère pour le matériel embarqué avait on jugé à l’époque. Espérons que le fabricant Taïwanais trouve un plus large public avec ses futures tablettes Windows.

20121231-193433.jpg

HTC va traditionnellement présenter de nouveaux smartphones dans les semaines à venir, que ce soit lors d’événements comme le CES de Las Vegas ou encore durant le Mobile Word Congress de Barcelone en février ( nous y serons ! ). Mais il s’agit bien de tablettes autour desquelles s’affolent les rumeurs. Bloomberg se charge d’en faire la promotion à qui veut l’entendre : HTC préparerait deux tablettes sous Windows 8 RT pour la mi-2013.

On se rappelle que le constructeur avait annoncé ne pas vouloir commercialiser d’appareils sous Windows 8 Pro, jugeant les tarifs de tels produits prohibitifs et la concurrence des Surface trop importante. De mémoire, la Surface Pro de Microsoft serait vendue aux alentours de 900$ – 700€ -, trop pour HTC qui ne pense pas réussir ainsi à concurrencer l’iPad et Android.

L’une présenterait une diagonale de 12″, écrit Bloomberg et l’autre de 7″. Toutes deux motorisées par Qualcomm. Ces tablettes embarqueraient 2 Go de RAM par ailleurs et une connectivité téléphonique. Pas d’autres caractéristiques techniques n’ont été portées à nos oreilles attentives pour le moment. Wait and see comme dirait l’autre.

Et bonne année 2013 !

le 1 35
- Marque(s) / Os : ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *