La Arnova FamilyPad pourrait être lancée au mois de décembre

Arnova, l’autre marque d’Archos, pourrait lancer une tablette dédiée spécialement aux familles, vers la fin de cette année.

Nous vous faisons part dans cet article de la rumeur sur cette FamilyPad. Celle-ci semble se confirmer, via un compte Facebook slovéne dédié à Archos. Il y est en effet annoncé une tablette de 33,78 cm environ (13.3 pouces), d’une résolution de 1440 x 900 pixels, équipée de deux capteurs numériques, d’une batterie de 10500 mAh, d’un port HDMI et USB OTG, et enfin de 16 Go de stockage.

Aucune autre caractéristique n’est confirmée, ce qui n’augure pas forcément du meilleur. En effet, même le modèle de processeur de la Archos Xenon 97 n’a pas été officiellement dévoilé. Cela pourrait laisser supposer d’un processeur de type Cortex A8, peut-être Allwinner A10, et il pourrait en être alors de même sur la FamilyPad… Malheureusement, pas d’image du terminal n’est dévoilée.

Arnova prend un peu le contre pied de la tendance actuelle qui est à la réduction de taille des dalles dans la gamme dite « low cost ». En effet, les Nexus 7 et Kindle Fire HD sont les deux modèles phares qui occupent la tranche des tablettes de moins de 200 euros. Pour ce tarif, vous trouverez un terminal doté de la quasi toute dernière technologie, à savoir un SoC Tegra 3, ou TI Omap 4460, une haute résolution d’écran, pour un poids plume de moins de 400 grammes.

La tablette FamilyPad pourrait être vendue au prix de 299 euros. Un tarif assez concurrentiel, mais somme toute logique, pour un modèle Arnova, qui est la marque low cost d’Archos. Est-ce que la marque française va séduire de nouveaux foyers avec ce modèle ? rien n’est moins sûr. Alors qu’on peut logiquement utiliser une tablette comme terminal mobile, l’augmentation de la taille d’écran de plus de 8 cm par rapport à la taille d’écran inférieure s’accompagne inévitablement d’un poids pénalisant. Ce modèle ne pourra probablement pas être transporté à volonté, comme ses concurrentes de 7 pouces, mais trônera sûrement plus volontiers dans le salon. Ses performances auraient alors tout intérêt à ne pas décevoir …

Il sera intéressant de voir les applications proposées avec la tablette. Contrôle parental, magasin d’applications alternatif, jeux vidéos… ? encore deux mois à attendre environ pour avoir la réponse.

Source Arctablet

le 1 35
- Marque(s) / Os : ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *