L’iPad de troisième génération va avoir un petit frère, et c’est pour bientôt ! Voilà ce que nous disent nos confrères du site GottaBeMobile en publiant des photos d’une coque pour iPad Mini. Mais faut-il vraiment croire ce que l’on voit ? Il est bon de rêver.
L’iPad Mini nous occupe beaucoup ces temps-ci. Trop nous direz vous ? Le soufflet va-t-il retomber ? Rien est moins sûr étant donné qu’Apple n’a pas annoncé cet appareil et n’en a peut être pas l’intention. Nous savons depuis longtemps qu’Apple travaille sur d’autres formats que le très célèbre 9,7 pouces de l’iPad. Après quelques révélations du côté de Foxconn qui parlait de prototypes en 7,95 pouces, la machine s’est emballée et semble ne plus vouloir s’arrêter.
Un iPad Mini s’est avant tout l’espoir qu’Apple se développe dans le milieu de gamme avec un appareil aux alentours des 350€, plus abordable que les 500€ pour l’iPad de base. La firme de cupertino ferait ainsi d’une pierre deux coups: proposer aux écoles des appareils offrant des capacités similaires à l’iPad qui est jugé trop cher, et permettre à Apple de mettre le pieds dans un marché possédant une capacité de croissance plus importante que le haut de gamme, venant tout d’abord d’Asie.
Venons en au cœur de notre sujet, la photo. Nous pouvons voir une coque pour iPad Mini de couleur orange, probablement en plastique mou, posée sur un iPad de 9,7 pouces (iPad 2 ou 3) se qui accentue la différence de tailles. Les dimensions de l’iPad Mini serait donc de 213mm par 143mm, plus que la tablette Nexus 7 de Google. Le connecteur dock passerait au 19 broches contre 30 actuellement. L’iPhone 5 faisait déjà courir cette rumeur. L’iPad Mini posséderait aussi deux hauts parleurs pour de la stéréo, contre du mono pour l’iPad que l’on connaît déjà.
Les accessoiristes vont très certainement se préparer à ce modèle pour rafler la mise lorsqu’Apple le sortira, cette photo en est la preuve. Mais se serait oublier la déconvenue de 2011 lorsque tout le monde pensait qu’Apple sortirait un iPhone 5 en octobre alors qu’il n’en fut rien. Comme nous l’avons dit en introduction, cet iPad Mini fait beaucoup parler de lui sans réellement de preuves concrètes, laissant place au rêve plus qu’à la réalité.
Edit 17/07/2012 par Hagop :
Après des années de rumeurs populaires, des sources beaucoup plus sérieuses et reconnues, comme Bloomberg et le Wall Street journal, ont fait état d’un tel produit. Plus les jours passent et plus les détails se font connaitre.
Les dernières informations nous permettent ainsi de nous faire une idée sur le prix de la tablette mais aussi de la taille de l’écran avec plus de précision. En effet, le prix de vente serait fixé sous la barre des 500 dollars (ou euros, connaissant les taux de conversion de la marque à la pomme) et l’écran ferait 7.85 pouces. Le connecteur pour le dock aurait également été modifié et ne serait composé que de 19 broches (au lieu de 30).




