Microsoft Office sur iPad ?

Microsoft planifierait un lancement de sa suite bureautique sur iPad en 2012 !

Après l’annonce du lancement de la suite bureautique Libre Office sur tablette, pour la fin 2012/début 2013, voila la firme de Redmond qui, séduite par le succès de la tablette à la pomme, prévoirait de déployer sa propre suite bureautique phare pour l’année prochaine.

Le succès phénoménal de l’Ipad ne pouvait laisser l’ex ennemi indifférent. Le marché est potentiellement énorme : 60 millions d’Ipad auraient été vendues dans le monde depuis son lancement, enregistrant 80 % de parts de marché.

La suite iWork d’Apple risquerait de trouver des concurrents de taille et ceux-ci s’appelleraient Word et Excel. Avec la montée en puissance des processeurs (Tegra 3 de NVidia, Samsung Exynos 5250, Texas Instrument OMAP 5 pour ne citer qu’eux), un tel portage ferait enfin de la tablette tactile un outil de production tel que les ordinateurs portables peuvent l’être.

Source : LA Times

Meilleurs Prix Apple iPad

No offers found, please come by later.

Meilleurs Prix Apple iPad 2

le 4 55
Tablette(s) , - Marque(s) / Os : ,

4 Comments

  1. Perso, à mon avis, la suite MS Office sortira en même temps que Windows 8 sur tablette !
    Pourquoi ?
    Tout simplement car Windows veut pouvoir écouler des tablettes munies de Windows 8, dans laquelle elle insérera sa propre suite office (comme elle le fait actuellement sur Windows 7). Cela lui permettra d’avoir pleins de féru de High-Tec qui se dirigeront vers des tablettes Windows 8 plutôt que sur Android (qui ont des suites bureautiques, mais peu performantes, il faut le reconnaître).

    A la suite de cela Windows passera un accord avec Google pour pouvoir insérer MS office dans Android, et Windows se sera enrichie une nouvelle fois…. Belle stratégie, non ?

    1. Microsoft s’enrichit assez avec les droits sur chaque smartphone Android vendu ! gagneraient-ils plus avec Windows 8 sur tablette vu le retard déjà pris dans la bataille des ardoises ? pas si sûr.

      1. Ils ont beaucoup plus d’expérience dans les OS que Google, donc beaucoup de personne en entendant « Windows » seront conquises (je vous rassure pas moi…). On est dans un marché en croissance donc  si Microsoft se lance dessus maintenant, ils ne sont pas si en retard que ça, surtout s’il font un OS qui tient la route.

        Après Microsoft est en bourse, donc ils doivent créer de la richesse pour leurs actionnaires, donc même s’ils s’enrichissent beaucoup, il y en a qui en veulent toujours plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *