Microsoft : une Surface Book dans les cartons ?

Alors que la Surface RT vient de sortir et que l’on attend la Surface Pro, des rumeurs font part d’une mise à jour de ces deux premiers modèles en 2013 ainsi que d’un nouveau modèle appelé Surface Book.

Microsoft Surface Pro

Surface Book

Ce modèle pourrait être une tablette de 14,6 pouces avec la nouvelle et quatrième génération de processeur Intel nommée Haswell. Son principal intérêt est de réduire la consommation énergétique nécessaire au fonctionnement des appareils qui en sont équipés, tout en ayant une puissance accrue. On a d’ailleurs parlé de ce processeur dans notre article consacré aux problèmes de gravure en 28nm.

Avec une telle taille d’écran, nul doute que la tablette restera dans votre salon.

Mise à jour des Surface RT et Surface Pro

En parallèle Microsoft devrait logiquement proposer une mise à jour des deux premiers modèles Surface.

Logiquement peut être pas tant que ça finalement puisque la rumeur parle d’un écran de 8,6 pouces pour la Surface RT 2 (contre 10,6 pouces actuellement). Une façon de se positionner sur le marché des tablettes de petites tailles, tout en proposant une taille d’écran légèrement différente des Nexus 7 ou autre iPad Mini. Ce modèle pourrait également bénéficier d’un processeur Qualcomm à la place du Tegra 3 de Nvidia.

Pour la Surface Pro 2, l’écran pourrait passer de 10,6 pouces à 11,6 pouces et d’un processeur Intel i5 à un AMD Temash qui propose un rapport puissance / consommation d’énergie plus intéressant.

Ce ne sont que des rumeurs dévoilées par MS_Nerd sur Twitter (un habitué des fuites Microsoft) et les confirmations officielles n’interviendront pas avant plusieurs longs mois.

via digitaltrends.com

le 0 36
- Marque(s) / Os : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *