Sony : une tablette Xperia Tablet Z à venir ?

Après avoir annoncé officiellement le smartphone Sony Xperia Z, la marque japonaise pourrait prochainement annoncer une tablette du même nom. Des caractéristiques techniques ont fuité.

Sony ne compte pas abandonner le marché des tablettes. Si on en croit ces rumeurs publiées par @Xperia_info, on pourrait voir prochainement sur le marché une Xperia Tablet Z (connu sous le nom de code Pollux) qui reprendrait sensiblement les même caractéristiques que le smartphone annoncé lors du CES 2013, à savoir :

  • Android 4.1.2,
  • un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1,5 Ghz,
  • 2 Go de Ram,
  • 32 Go de stockage SSD,

Bien entendu on trouvera également le Wi-Fi, le bluetooth, la 4G, une puce NFC et deux capteurs photos/vidéos de 8 et 2 mégapixels. L’écran serait de 10,1 pouces Full HD pour une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le tout pourrait être embarqué dans un boitier entièrement étanche et fin de seulement 6,9 mm.

La Sony Xperia Tablet Z sera-t-elle la remplaçante de la Tablet S ? On pourrait en avoir le coeur net lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra à la fin du mois de février. Si c’est le cas, on pourrait la voir dans nos rayons en deuxième partie de l’année 2013.

via gadgets.ndtv.com

le 1 37
- Marque(s) / Os : ,

1 Comment

  1. Ce pourrait être un produit intéressant d’autant plus que la surcouche Sony et les programmes maison sont assez utiles (IR ?). La résolution me semble assez loin de l’iPad, mais comme ce n’est pas le même format il faut approfondir (si Vincent a la réponse ?)
    Le poids est également à connaitre surtout si le futur iPad était plus léger que l’actuel (très lourd)
    C’est tout de même difficile, mais il nous faut de la concurrence, pour se positionner cher (Sony est souvent cher) entre Apple et Samsung (2 tablettes dans ce format).
    Seule une vrai concurrence forcera Apple a ne pas ronronner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *