ZTE présenterait bientôt un concurrent au Galaxy Note

ZTE, quatrième plus grand constructeur au monde de smartphones, se lancerait prochainement sur le segment des phablets.

Après Dell qui s’est cassé les dents sur le marché des minis tablettes avec connexion cellulaire et Samsung qui est à 3 millions d’exemplaires écoulés de son Galaxy Note 2, c’est peut être au tour de ZTE, fabricant chinois de matériel pour les Telecom de s’y risquer.

On sent que le marché des phablets – c’est ainsi que l’on appelle ces minis tablettes/smartphones géants – a un potentiel encore sous évalué par les constructeurs qui restent prudent après l’échec de Dell et d’Archos. Car il ne faut pas l’oublier, le constructeur français a été le premier à proposer des tablettes minies, de 5 à 7 pouces, sans pour autant rencontrer le succès de Samsung.

Le directeur marketing de la marque a publié récemment une photo de ce qui serait un smartphone de … 5,9 pouces ! Géant me direz vous ? A coup sur, celui-là ne rentrera pas dans les poches de chemises comme le Note.

L’appareil tournerait sous Windows Phone et serait équipé d’un écran full HD, de quoi lui assurer une densité de pixels proche des 300ppp (une finesse d’affichage comparable à celle d’une véritable page imprimée). Cependant, d’après la photo, on a du mal à croire que l’appareil soit si grand. De plus, le logo est celui de WP7 et non WP8.

Rendez vous très certainement au MWC de Barcelone l’année prochaine pour le voir.

le 1 26
- Marque(s) / Os :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *