Test de la tablette tactile pour cuisiniers : QOOQ


Tablette tactile QOOQ, la tablette pour cuisiniers
Tablette tactile QOOQ, la tablette pour cuisiniers

Découvrez un test complet de la tablette tactile QOOQ à quatre voix : votre serviteur, une cuisinière(de talent !), une utilisatrice experte, et le Directeur Marketing de la société productrice : Unowhy. Tout pour vous faire une idée de ce que vaut cette tablette tactile. Un test qui vous donnera faim, c’est à peu près sûr !

Ce test se déroulera donc en plusieurs parties, et à plusieurs voix. Bonne lecture, et rendez-vous dans les commentaires pour recueillir votre avis !

Présentation vidéo de la tablette QOOQ

Tout d’abord, deux vidéos qui vous présenteront cette tablette dans ses moindres détails. Une première rapide pour un tour du propriétaire et un arrêt sur le packaging, et une seconde plus longue (20′) qui s’attardera sur l’interface et les fonctionnalités de cette tablette.

Déballage vidéo de la QOOQ

Je vous propose tout d’abord une courte vidéo de déballage et de présentation de la QOOQ

[youtube width= »500″ height= »280″]http://www.youtube.com/watch?v=Yi1TZNFR_p8[/youtube]

Présentation détaillée de la QOOQ

Après ce rapide déballage, je vous propose un tour d’horizon de l’ensemble de l’appareil, ses fonctionnalités, ses interfaces. Magnéto serge !

[vimeo width= »500″ height= »280″]http://vimeo.com/20027946[/vimeo]

Tests et avis utilisateurs

Moelleux au chocolat, coeur fondant au chocolat blanc !
Moelleux au chocolat, coeur fondant au chocolat blanc !

Cette tablette étant destinée à des amateurs de cuisine, et même si c’est (fort humblement mon cas), j’ai choisi de vos livrer deux avis différents, l’un sous forme d’interview vidéo après une après midi à cuisiner un moelleux au chocolat au coeur fondant de chocolat blanc, avec une cuisinière hors pair, et un second sous la forme d’un avis détaillé et critique de Kalymane, du blog Robots et Recettes, utilisatrice de la QOOQ depuis maintenant un an, et qui nous en fait un retour précis et détaillé, avec de vrais axes d’amélioration.

Interview vidéo

Pour réaliser cette vidéo, nous avons demandé à notre testeuse de réaliser une recette, et de porter un regard neuf sur cet objet. Bien évidemment, cela n’est pas un test poussé, mais permet tout de même d’avoir un avis « à chaud », et de relever les points positifs et les petits problèmes rencontrés.

[youtube width= »500″ height= »280″]http://www.youtube.com/watch?v=BWpaBmfF4Sc[/youtube]

Avis de Kalymane, de Robots et Recettes

Afin d’avoir un second avis en plus du nôtre, nous avons pris contact avec une utilisatrice experte, car équipée depuis plus d’un an. Son avis vous sera précieux si vous comptez comme elle utiliser cette tablette au quotidien.

Présentation

Avec la tablette QOOQ, que j’utilise depuis un an, je cherchais essentiellement un objet pratique, qui m’aide non pas vraiment à cuisiner, mais à diversifier mes recettes, à les conserver et les lire confortablement dans ma cuisine.
Je suis l’une des trois administratrices d’un tout jeune site/forum, www.robots-et-recettes.com, qui a l’ambition de réunir les utilisateurs de robots et tablettes culinaires de toutes marques, pour une aide au choix et à l’utilisation, et un partage de recettes adaptées aux différents robots.
Concernant QOOQ, nous avons déjà mis en place une liste d’échange de recettes, et un décodage automatique des recettes perso QOOQ pour faciliter leur publication sur notre site.

Mon avis sur cette tablette

Tablette pour cuisiniers QOOQ
Tablette pour cuisiniers QOOQ

Mon avis personnel est que cette tablette, la première du genre, est une très bonne idée, mais pas complètement aboutie et plutôt chère.
L’abonnement, indispensable pour les personnes qui veulent disposer de recettes variées, est encore très cher en comparaison de la multitude de recettes disponibles gratuitement sur le Net.
Il y a très peu de vidéos qui restent disponibles sans abonnement, et dans les 500 recettes fournies, il y a un grand nombre de classiques qui ne peuvent intéresser que les grands débutants en cuisine. Surtout, à l’arrêt de l’abonnement, toutes les recettes deviennent indisponibles (sauf celles fournies à l’achat), et donc, contrairement à l’achat d’un livre ou magazine culinaire, on paye pendant des mois pour rien, c’est une incitation très forte à conserver son abonnement, procédé qui me déplaît.  J’ai acheté cette tablette essentiellement pour classer et conserver mes recettes personnelles, j’attendais de les copier d’un clic pour les voir affichées sur mon écran. J’ai été très déçue de constater que la saisie des recettes sur PC est très longue et fastidieuse, décourageante.

J’apprécie par contre l’échange des recettes avec des amis. Je n’utilise jamais le planning ou la liste des courses, qui ne sont pas assez personnalisables à mon goût. Je n’utilise jamais non plus la fonction cadre numérique.
Enfin, la tablette a été vendue dès sa sortie avec la promesse d’une mise à disposition ultérieure d’un navigateur, nous l’attendons toujours 1 an ½ après.

Points positifs

1. Taille de la tablette

Suffisamment grande pour lire assez confortablement, et assez raisonnable pour la laisser sur un plan de travail.

2. Design de la tablette

La couleur rouge de la tablette peut détonner dans la cuisine, c’était la seule disponible à sa sortie, il aurait été plus judicieux de choisir le noir ou le blanc, couleurs plus neutres, heureusement disponibles à l’heure actuelle.
La forme est classique, pas franchement design, mais passe-partout.

3. Écran traité anti-tâches

Il est vraiment efficace, et ne craint pas les projections. Facile à nettoyer.

4. Recherche

Depuis que la recherche par titre ou par ingrédient est disponible sur les recettes perso ou d’amis, c’est un point très positif.
Elle est pratique et efficace, c’est la seule façon d’afficher sur la même page à la fois des recettes QOOQ, perso et d’amis.

5. Affichage des recettes

L’affichage de la recette est clair et très lisible, par contre il serait plus judicieux d’afficher davantage d’informations sur une même page, plutôt qu’une grande photo sur la moitié de l’écran.

6. Fiches explicatives des ingrédients

Elles sont surtout utiles pour les débutants ou les produits rares, mais elles sont bien faites.

7. Fiches des vins

Pratique quand on n’y connaît rien, comme moi !

8. Planning et la liste de courses

De bon outils mais pas assez simples d’emploi, ni personnalisables.

9. Guide culinaire

Intéressant seulement pour les débutants ou les techniques difficiles.

10. Compte qooq online

Je l’utilise beaucoup plus que la tablette, les recherches sont plus rapides et confortables. La dernière MAJ permet de synchroniser ses recettes préférées et le planning sur PC et sur la tablette, pas encore la liste de courses.
Il est possible de créer plusieurs comptes qooq online (avec des adresses mail différentes), ce qui est pratique, j’en ai personnellement créé un commun avec une amie, ce qui nous permet de nous répartir le travail pour saisir nos recettes.

11. Service clients

J’apprécie énormément la disponibilité, l’écoute et le sérieux de l’équipe QOOQ. Quel que soit le problème, on peut joindre facilement le service client, par téléphone ou par mail, on reçoit une réponse rapide et personnalisée, et pas un mail formaté qui n’a parfois pas grand-chose à voir avec la demande.
Les demandes d’amélioration sont au moins étudiées, faute de toujours être satisfaites immédiatement, les remarques sont prises en compte. C’est assez rare pour être souligné !
Suite à un problème d’écran peu après l’achat, ma tablette a été échangée contre une neuve. La procédure a été très rapide et facile.

Points négatifs et améliorations souhaitées

1. Navigateur

On en parle depuis la sortie du QOOQ en 2009, et à l’heure des iPad et autres tablettes, il n’est plus envisageable d’acheter une tablette, même de cuisine, qui n’en propose pas. Jusqu’à présent le QOOQ était la seule tablette adaptée au milieu de la cuisine, avec un écran adapté et résistant, ce ne sera plus le cas d’ici quelques semaines, à la sortie de la tablette La table by french Kitch’, qui dispose d’un navigateur..

2. L’abonnement

Il a évolué, coûte moins cher qu’au début, mais c’est un des gros points noirs.
Il n’y a pas tromperie à l’achat, on sait qu’il ne restera au bout d’un mois que 500 recettes disponibles. C’est trop peu par rapport au prix de la tablette.

Si l’abonnement doit rester le modèle économique obligé du QOOQ, il faudrait alors au moins que les recettes fournies par cet abonnement restent acquises quand on décide de le résilier. En effet, actuellement on peut payer des mois d’abonnement, quand on arrête, toutes les recettes deviennent indisponibles.

On attend éventuellement un paiement à l’acte, avec bien sûr un contenu acquis définitivement.
On peut imaginer plusieurs types de contenus, par exemple seulement des recettes de chefs avec vidéos, seulement les recettes de saison, les desserts, etc. Avec des prix variables en conséquence.

3. Pas de lecture de PDF

A défaut de pouvoir naviguer sur Internet, il serait au moins souhaitable de pouvoir consulter ses propres recettes facilement à partir d’une clé USB. Pour l’instant, on ne peut afficher que des images, on peut donc effectivement faire une capture d’écran de sa recette et la charger sur la clé USB pour l’afficher ensuite sur le cadre numérique de la tablette QOOQ.

4. Saisie des recettes perso

C’est ce qui m’a fait acheter la tablette, mais c’est trop compliqué au final. La saisie des recettes sur le site QOOQ Online est très fastidieuse. QOOQ objecte que c’est obligatoire pour obtenir un affichage uniforme, soit. De petites améliorations seraient tout de même appréciables : saisie non-bloquante des ingrédients, qu’on puisse au moins copier-coller à partir de nos recettes quand ce sont des ingrédients répertoriés par QOOQ.

Pourquoi ne pas envisager une saisie plus simple en mode texte, certes moins jolie, mais bien plus rapide ? Je suis certaine que beaucoup s’en contenteraient, moi la première.

5. L’affichage

La tablette est longue à démarrer, pour une utilisation optimale, il faudrait la laisser allumée toute la journée.
L’écran n’est pas très réactif, il faut souvent insister et faire plusieurs tentatives, et cela se dégrade encore plus avec le temps.

6. La batterie

Trop faible pour s’en servir longtemps, il est nécessaire de laisser la tablette branchée la plupart du temps.

7. Le classement des recettes perso ou d’amis

Les amateurs de cuisine utilisent généralement un classement de leurs recettes un peu plus détaillé que bases/apéritifs et buffets/entrées/plats/desserts, seules rubriques proposés par QOOQ lors de la saisie des recettes perso. J’aimerais pouvoir classer mes recettes perso sur le QOOQ comme je l’entends, dans des dossiers que je nommerais moi-même, plus détaillés que les 5 choix proposés lors de la saisie recette.

8. Divers

Au sujet du planning des repas, il serait bien de pouvoir rajouter des plats n’étant pas en recettes, genre carottes râpées, tomates et autres, d’autant qu’il faut obligatoirement passer par le planning pour créer une liste de courses.
On aimerait disposer d’un convertisseur de poids et mesures.

Interview de Huber Bloch, Directeur Marketing de Unowhy (QOOQ)

Hubert Bloch, Directeur marketing chez Unowhy
Hubert Bloch, Directeur marketing chez Unowhy

Enfin, il nous a semblé pertinent de proposer à Hubert Bloch, Directeur Marketing de la société Unowhy, qui produit et commercialise la tablette QOOQ de répondre à quelques questions sur les évolutions futures de sa tablette, et d’aborder avec lui les petits soucis rencontrés lors de notre test.

[Cédric] Bonjour Hubert, pouvez-vous vous présenter rapidement et présenter votre société ainsi que la tablette QOOQ ?

Bonjour Cédric, Je suis le Directeur Marketing de QOOQQOOQ est une plate-forme de services interactifs et de contenus multimédias dans l’univers de la cuisine, accessible sur notre propre tablette tactile, conçue spécialement pour être utilisée dans une cuisine (« Kitchen proof » = elle peut être éclaboussée, on peut s’en servir les mains pleines de farine ou de matières grasses). Au delà de notre propre tablette, l’offre QOOQ peut également être accessible sur tous les terminaux numériques connectés : ordinateurs, tablettes tactiles d’autres constructeurs (comme l’iPad), TV connectées…. via Internet (www.QOOQ.com)
Pour entrer plus dans le détail de l’offre QOOQ, il s’agit d’un contenu de grande qualité produit par nous : plus de 3000 recettes interactives (les quantités s’ajustent au nombre de convives, on peut accéder depuis la recette aux fiches ingrédients et vins correspondantes, on peut également accéder aux vidéos des techniques correspondant à la recette), plus de 1000 de ces recettes sont entièrement en vidéo : elles ont été tournées dans notre studio avec, pour chacune d’elle, la participation d’un Chef renommé qui explique, en pas-à-pas sa recette. Au total, plus de 100 chefs ont déjà participé et le contenu continue de s’enrichir chaque mois.
En plus de toutes ces recettes, QOOQ propose également un guide culinaire (250 vidéos de techniques culinaires, 450 fiches ingrédients, 500 fiches vin, des accords mets-vins sur plus de 1000 recettes proposés par 8 sommeliers, dont 2 meilleurs sommeliers de France), un magazine avec des reportages en vidéos, et de nombreux services : gestion automatique des listes de courses, planification des menus, possibilité de saisir, au format QOOQ, ses propres recettes et de les échanger avec ses proches.
QOOQ se positionne vraiment comme le premier livre de cuisine numérique intelligent.Au fur et à mesure que vous allez vous servir de QOOQ, il va apprendre à vous connaître : vos goûts, votre niveau… et vous proposera des contenus adaptés.

[Cédric] La tablette QOOQ est sur le marché depuis 2009. Quel premier bilan faites vous après cette période de commercialisation ?

Le bilan est plus que positif.Nous sommes aujourd’hui référencés dans la plupart des grands réseaux de vente : La Fnac, Boulanger, Auchan, Carrefour, Alice Délice, Cultura, Le Bon Marché, ainsi que sur des sites de vente en ligne : GrosBill, PIXmania… et sur notre propre site QOOQ.com.Nous venons de vivre notre deuxième Noël et nous avons fait face à une très forte demande. Nous avons d’ailleurs été, comme en 2009, en rupture de stock chez certains distributeurs.En complément des ventes de la tablette, nous sommes également très satisfaits du niveau d’abonnement de nos membres. La qualité et l’innovation de notre offre fidélise vraiment nos clients sur le long terme.Sur Internet, même si l’offre est accessible depuis moins longtemps, nous connaissons un développement rapide qui devrait être renforcé par les partenariats que nous allons initier d’ici quelques jours.

[Cédric] On remarque à l’utilisation quelques défauts de jeunesse pour cette première tablette, notamment les problèmes de réseaux Wifi vécus pendant notre test, un navigateur internet absent, la lecture de PDF non faisable, etc… Est-ce que la tablette va être mise à jour avec ces nouvelles fonctionnalités ?

L’intérêt d’être un produit connecté est de pouvoir sans cesse évoluer et s’améliorer, les mises à jours se faisant à distance, elles sont accessibles à tous les possesseurs de la tablette. Depuis le lancement de QOOQ, des nouvelles fonctionnalités ont déjà étaient ajoutées et des améliorations effectuées. Et nous continuerons à faire évoluer notre offre pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.D’ailleurs des nouveaux services, dont le très attendu navigateur, seront très prochainement ajoutées via une mise à jour de l’interface. Nous vous informerons rapidement de la date de mise en ligne de ces nouveautés.

[Cédric] Avez-vous des projets de partenariat avec des marques livraisons de courses à domicile ou de courses en drive-in pour rendre plus efficace votre fonctionnalité de « Listes de course » ?

Aujourd’hui, notre service de gestion des listes de courses vous permet, directement depuis une fiche recette, ou depuis le planning, de constituer automatiquement une liste de courses. Les ingrédients sont rassemblés et triés par rayon, et vous pouvez vous envoyer cette liste par mail pour l’imprimer ou la consulter sur votre smartphone. Pour aller plus loin sur cette fonctionnalité, nous sommes également en discussion avec plusieurs enseignes pour interfacer notre liste de courses à leurs sites de e-commerce, ce qui permettra d’envoyer directement sa liste puis de se faire livrer.

[Cédric] Comment vous positionnez-vous face à la concurrence, que ça soit les sites en ligne de cuisine gratuits, les applications iPad pour la cuisine ou de futures sorties comme La Table by French’Kitch ?

Ce qui fait la valeur ajoutée de notre offre, et qui justifie qu’elle ne soit pas gratuite, c’est son expertise : tout notre contenu est conçu par des professionnels de la cuisine. Plus de 100 Chefs ont participé à la réalisation de notre contenu : des Chefs étoilés, des MOF, des Chefs venus d’établissements parisiens tendances ou de tables régionales réputées. Chaque recette proposée est unique et avec une telle quantité de recettes, nous couvrons aussi bien les besoins en recettes simples et rapides pour tous les jours que les recettes plus gastronomiques pour épater ses amis lors d’un dîner. Il est aujourd’hui difficile de trouver sur le marché une offre culinaire aussi riche et d’une qualité aussi élevée.

Au delà de nos contenus, notre offre de services, notamment notre interface permettant de numériser gratuitement ses propres recettes et des les échanger avec sa communauté, est une offre assez unique qui remporte d’ailleurs un énorme succès.

Pour ce qui est des autres tablettes, l’arrivées de nouveaux terminaux connectés, d’autant plus s’ils sont conçus pour la cuisine, est une opportunité pour nous puisque cela permet à plus de gens de pouvoir, via Internet, accéder à notre interface et à nos contenus.

[Cédric] Des rumeurs laissent à penser qu’un nouveau modèle pourrait sortir d’ici à la fin de l’année. Que prévoyez-vous pour vos futures versions ?

Notre tablette, comme tout produit technologique, se doit d’évoluer, et nous commençons à réfléchir aux évolutions qui permettront à notre tablette de rester innovants. Mais il est trop pour vous en dire plus. Bien entendu, dès que nous aurons avancé dans notre réflexion, vous en serez informés.

Conclusion

Difficile de conclure après quatre avis bien différents, mais c’est je crois la richesse de ce test.
Il est sûr que la QOOQ ne laisse pas indifférent. C’est assurément un très bel objet, qui va dans le sens de la diffusion toujours plus large du web dans toutes les pièces de la maison. Après les réfrigérateurs, fours ou micro-ondes connectés, voici que votre livre de recette est rangé a placard pour faire place à une tablette multimédia et interactive alliant recettes écrites bien sûr, recettes vidéos évidemment, mais bon nombre d’autres fonctionnalités intéressantes ou plus gadget (minuteur, radio, station météo, etc.).

Si la tablette QOOQ est encore perfectible, Anne Kermann l’utilise encore aujourd’hui c’est qu’elle en est finalement plutôt contente ! Au delà de ces quelques défauts de jeunesse qui seront nous l’espérons corrigés dans une future version, le positionnement de cette tablette est intéressant, et allier l’objet de cuisine multimédia a un compte en ligne QOOQ Online est un choix judicieux.

Reste le positionnement prix, qui dépendra bien évidemment des bourses de chacun, mais par rapport à des tablettes très haut de gamme qui chiffrent à 800€ cela reste finalement abordable. Et même si l’on considère l’abonnement mensuel qui est lui aussi un frein à l’achat (nous l’avons vu avec la GalaxyTab), le coût annualisé à 99€ est peut-être abordable lui aussi si l’on considère tout le contenu qu’il rend disponible, même si le concept d’abonnement est frustrant pour le consommateur dès qu’il arrête de payer…

Peut-être qu’avec quelques fonctionnalités web en plus (navigateur, gestion de flash, télé connectée, etc.) et un système à l’achat de la recette (type AppStore), cette tablette serait parfaite ?

Et vous, cuisiniers amateurs et/ou utilisateurs, qu’en pensez-vous ? Une tablette dans la cuisine, ça vous tente ?

le 20 118
- Marque(s) / Os :

20 Comments

  1. j’ai acheté cette tablette en mars 2015 et 2 mois plus tard en contre jour j’ai découvert une fissure sur l’écran avec aucune trace extérieure de choc. QOOQ ne veut rien entendre sa tablette étant réputée incassable!

  2. j’étais prête a acheter la tablette cooq mais apres avoir lu tous vos commentaires je me calme en effet je ne savais pas qu’il y avait un abonnement et en plus on ne peut pas garder les recettes !!!
    quelle erreur de la part de qooq je vais ma rabattre sur un autre modèle moins cher
    merci a tous pour vos commentaires je viens d’économiser plus de 300 euros!!! merci

  3. Formidable !!! Pour quelqu’un comme moi qui est fan de cuisine je ne m’en passe plus !! Quand on a intégré tous les fonctionnements c’est un jeu d’enfant de s’en servir. Le service aprés vente qooq m’a un peu aidé quand je voulais des précisions et je dois dire qu’ils sont trés professionels et super sympa …Je pense l’offrir a mes enfants !

  4. Je viens d’acheter la tablette et je l’a trouve parfaite, qooq cuisine sans passe bien complet, et la connection internet très facile à installer, j’ai aussi mis en place, radio x3,méteo avec plusieurs villes en sélection,j’ai été sur ebay et divers sites sans aucun bug comme le signalait des internautes, nous avons un ipad2 à la maison, pour moi elle est aussi bien

  5. Tant que nous ne pourrons pas conserver les recettes que nous avons payées avec l’abonnement je ne l’achèterai pas. Et nous sommes +sieurs dans ce cas. On attend. Mais qu’ils n’attendent pas trop pour l’évolution sinon nous irons voir ailleurs dans le club de cuisine.

  6. Je viens d’acheter la QOOQ pour mon Noel 2011. Je suis tres branchée cuisisne et REGIME! mais voilà: pas moyen de m’identifier sur mon compte WEIGHT WATCHER. Une charmante opératrice qui ne semble pas travailler en chine ou au Maroc a pris mes doléances et va voir ce qu’elle peut faire.
    Sinon c’est une tablette sympa mais qui ne répond pas toujours bien aux doigts et dont les fonctionnalités sont limités (pas de pdf ? EBAY ça ne fonctionne pas …  pour internet il faut juste esperer pouvoir consulter les sites qui ne font pas appel à des logiciels classiques…).
    Conclusion : si je n’ai pas acces a mon journal de bord WW je remméne l’objet et je prend une autre tablette ou un netbook.

  7. Surtout que dans quelques temps cette tablette reviendra
    bien plus onéreuse q’un iPad ! Avec les abonnements débiles !

    J’ai un iPad, qui avec des applications
    culinaires fait bien mieux ! Je ne suis pas prêt d’acheter cette daube.
    Dommage pour la France…
    Surtout que dans quelques temps cette tablette reviendra
    bien plus onéreuse q’un iPad ! Avec les abonnements débiles !

    J’ai un iPad, qui avec des applications
    culinaires fait bien mieux ! Je ne suis pas prêt d’acheter cette daube.
    Dommage pour la France…

    1. reviendra bien plus onéreuse qu’un i pad peut être mais dans deux ou trois ans minimum car la qooq avec abonnement inclus d’un an reste encore moins cher de deux à trois cent euros! de plus l’ I pad même avec des applications cuisine ne peut pas concurrencer la qooq au niveau cuisine car la qooq c’est plus qu’une simple application (vidéos de grands chefs, de démonstration, personnalisation de l’environnement…).
      Pour finir concernant l’I pad vous pouvez trouver des tablettes bien moins chères et plus complètes chez Archos ou Samsung entre autres….

  8. Bonjour,

    Etes vous au courant que l’ipad existe ?Tablette tactile s’ouvrant au monde internet et sans abonnement.

  9. Comme JF ==> achat cadre numérique SHOGO ; HS après mise à jour du cadre en ligne et aucune réponse aux mails envoyés ; à déconseiller absolument !!!

  10. j’attends depuis 5 mois pour recevoir ma tablette qooq commandée et je suis comme soeur Anne ,je ne vois rien arriver . Avec réflexion, ce cadeau me faisait grand plaisir , mais je me suis rendue compte que les recettes disparaissent si nous arrêtons l’abonnement (pas très agréable)et que si nous avons une réception wifi faible vers la cuisine c’est pas terrible ! Donc,je vais annuler ma commande car en effet ne pouvoir garder les,recettes si arrêt de l’abonnement c’est un peu difficile……POur le reste bravo pour l’idée .

    1. Il y a un réservoir de recettes et vidéos disponible sans abonnement. Pour la réception de la wi fi faible cela est pareil pour toutes les tablettes si la réception n’est pas bonne elle fonctionnera mal ou pas du tout….

  11. AVERTISSEMENT: J’ai acheté un écran photo numérique Shogo il y a quelques année… même manufacturier que pour le QOOQ. Mon écran photo a cessé de fonctionner après un an et demi, et je suis incappable d’avoir du support technique de la part the Shogo/Realease (même après avoir contacter directement messieurs André Lepetit (CTO, Paris) et Daniel Schneersohn (CEO, Hong Kong).

    Vous seriez milles fois mieux avec un iPad, Motorola Xoom, ou tablette Android!

  12. J’aime beaucoup faire la cuisine et votre produit me passionne mais le fait de payer (cher) pour un simple abonnement et de tout perdre lorsque l’abonnement prend fin me rebute.
    Aussi je n’ai pas acheté la tablette et si rien ne change j’irai voir ailleurs.
    Salutations.
    Michel

    1. je n’ai pas encore cette tablette,j’aurais aimais la voir pour son design et sa soliditeè,mais quel domage qu’il faille s’abonner! donc j’irai plutot vers un iPad! ce probléme d’abonnement fait perdre Enormement d’acheteur a QOOQ ! qui devrai y reflechir…..c’est bien dommage pour eux!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *