Test du Samsung Galaxy Note

Soit c’est le plus grand smartphone existant, soit c’est l’une des plus petites tablettes jamais produites. Voilà le constat que l’on peut, dès le départ, attribuer au Note. C’est un outil intermédiaire, un produit qui vous paraîtra génial ou complètement fou.

Pour vous faire votre propre avis, je vous laisse lire ce test.

Nous remercions Expansys pour le prêt de ce Samsung Galaxy Note. Il est disponible sur leur e-boutique au prix de 599€. Aussi, actuellement, Samsung offre 100€ de remboursement sur l’achat d’un Note.

 

Design & Cœur de l’appareil

Le Note est un produit Samsung, et comme tous les produits Samsung actuel, il est fin, très fin ! Avec une finesse de 9,7 mm pour un poids 178 grammes, c’est une des caractéristiques impressionnantes de ce « tabphone ». Fin, léger, mais grand, c’est déjà le premier paradoxe.

Son grand écran de 5.3 pouces montre que Samsung maîtrise sa technologie. Il s’agit du premier appareil disposant d’un écran Super Amoled et d’une résolution HD de 720×1280. La qualité de cet écran met de côté toute la concurrence aussi bien au niveau des smartphones (qui dispose des technologies Amoled/S-Amoled/S-AmoledPlus qu’au niveau des tablettes qui ont des résolutions de 1280×800 pour des écrans de 10,1 pouces généralement pour les tablettes Android, et de 1024×600 pour un iPad/iPad 2).

Sur la face avant, sous l’écran de 5,3 pouces, se cache deux touches capacitives (Retour et Menu) et un bouton physique (Home). Au dessus de l’écran, trône la caméra frontale de 2 mégapixels, et le fameux logo du constructeur.

Sur la tranche droite se trouve le bouton Power on/off.

Sur la tranche gauche, il y a le bouton de volume.

Sur la tranche haute du tabphone, vous trouverez le port Jack 3,5 pour vos écouteurs, et un microphone.

Sur la tranche basse on retrouve le port microUSB, qui est aussi compatible MHL (une des particularités des produits Samsung), une encoche cachant le stylet/Smart Pen/S-Pen, et une deuxième microphone.

Au dos du Galaxy Note, on trouvera un capteur de 8 mégapixels (le même que dans le meilleur smartphone de la marque, le Galaxy S2) épaulé par un seul flash LED. Un haut-parleur vient compléter la face arrière.

Malgré l’utilisation de plastique (très caractéristique de Samsung), le Note est beau, et il semble solide en main.

Au cœur du Note, il y a l’un des processeurs mobiles les plus puissants de cette année, l’Exynos de Samsung, un processeur double-cœur, est ici cadencé à 1,4 Ghz. Il est soutenu par 1 Go de RAM et compte aussi 16Go de stockage interne extensible via une carte microSD, une connectique sans fil complète : Wifi a/b/g/n, Bluetooth 3.0, et une batterie de 2500 mAh.

 

Interface & Applications

Le Galaxy Note dispose d’Android 2.3.5 Gingerbread et de la surcouche TouchWizz 4.0. Il sera mis à jour sur Ice Cream Sandwich courant 2012.

Ceux qui viennent d’un Samsung Galaxy S2 ou d’une Galaxy Tab, ne seront pas perdus dans leur utilisation du Galaxy Note. Pour ceux qui n’y sont pas habitué, vous pourrez trouver mes impressions sur cette surcouche constructeur sur mon précedent test, celui de la Galaxy Tab.

 

 

Voici une vue du bureau et du lanceur d’applications :

Ici, c’est une vue du widget S-Mémo et du widget du calendrier :

On retrouve donc les hubs Social, Reader et Music, qui vous permettent de vous connecter aux réseaux sociaux et aussi d’y voir vos SMS/MMS, de lire des livres et magasines achetés, et d’écouter et acheter de la musique.

Social hub :

 

Music Hub :

 

Reader hub :

L’application AllShare liste vos contenus multimédia disponibles sur vos PCs/serveurs personnels/disques durs connectés, TV connectées/box internet à travers le wifi (ce qu’on appelle du DLNA).

 

Samsung a aussi intégré deux applications d’éditions de contenus : un éditeur de photos et un éditeur de vidéos. Ces deux éditeurs vous permettront de modifier et/ou retravailler vos prises de vues. Sans être aussi complet qu’un Photoshop ou After Effects, ils pourront vous dépanner sans peine ; de plus Samsung est resté assez simpliste dans l’interface de ses applications.

 

Enfin, viennent trois applications phares du Note, trois nouveautés qui prouvent que Samsung tente d’innover et de concurrencer les produits des autres marques.

Pour la partie « innovation » : Samsung a doté son Note d’un stylet, le S-Pen. Au depart l’idée pré-conçue est que l’expérience tactile avec un stylet ne peut pas être meilleure que celle au doigt. Mais voilà, il est vrai que, parfois, pour certains d’entre nous – pour ne pas dire beaucoup d’entre nous – la précision au doigt n’est pas au rendez-vous. C’est là que le stylet entre en piste ; mais pas seulement !

L’application S-Memo vous permet de créer des mémos sous la forme « manuscrite », ou de dessiner aussi…

Samsung a aussi dôté son S-Pen d’un bouton (sur la tranche). Celui-ci permet d’effectuer certaines actions. Si vous maintenez le bouton enfoncé et que vous laissez le S-Pen au contact de l’écran pendant une ou deux secondes, vous pourrez effectuer une capture d’écran et l’éditer la volée. De la même façon, tapez deux fois l’écran avec le S-Pen et vous pourrez écrire un mémo (comme sur un post-it).

 

Voici une petite vidéo de prise en main du Note et de son stylet :

[youtube width= »500″ height= »375″]http://www.youtube.com/watch?v=6GK-DpI8HWg[/youtube]

 

Et ce système n’est pas figé, Samsung a créé une application, le S-Choice, vous permettant de retrouver plusieurs autres applications qui pourraient profiter de votre S-Pen.

Pour la partie « concurrence », je pense ici à « Discussion ». Il s’agit d’une application de reconnaissance vocale intégrée au Note par Samsung, mais basée sur Vlingo. Dicter du texte, dicter un sms, faîtes une recherche, demander à appeler tel ou tel contact, ouvrir une application, etc… En bref, en intégrant ce service au sein de son Galaxy Note, Samsung cible des potentiels utilisateurs qui pourraient passer chez Apple, attirés par le phénomène Siri.

Certes le système n’est pas aussi évolué et drôle que Siri (comprenez « moins d’intéractions »), mais il offre plus de services : la navigation GPS, l’ouverture d’applications etc…

Le Galaxy Note possède aussi une application « Journal ». Un peu à la manière d’un journal de bord d’un globe-trotter, vous pourrez y afficher une photo, faire des commentaires ou écrire un simple mot, et tout ceci sera indexé dans un calendrier.

Même si TouchWizz apporte beaucoup à Android 2.3 Gingerbread, elle ne peut pas combler tous les problèmes non plus. Le Note se place à la croisée du smartphone et de la tablette, mais il hérite non pas d’un système intermédiaire, mais du système du smartphone. Et c’est là, l’un de ses petits défauts.

Dès lors, tout le bénéfice d’Honeycomb ne se retrouve pas dans le Note. La gestion du multi-tâches avec ses petits aperçus sous formes de cartes, si pratique sur Android 3.0, est ici matérialisée par une fenêtre presque archaïque sur un « engin » pareil.

Il faudra donc attendre Ice Cream Sandwich pour profiter d’une taille d’écran si généreuse.

 

Utilisation

L’intérêt d’une smart-tab ou d’un tabphone, c’est qu’il peut être utilisé comme une tablette et  comme un téléphone. Il s’agit d’une vraie convergence de technologie qui vous permettra d’éviter de « trimballer » deux appareils.

Et de ce fait, il s’utilise comme un smartphone et une tablette : envoyez vos sms, et reprenez votre lecture via la bibliothèque Kobo. C’est la promesse faîte par Samsung avec son Note : deux utilisations, un seul appareil.

Quel est l’apport du S-Pen sur l’utilisation du Galaxy Note ? Et sur un smartphone ou une tablette en 2011 ? Va-t’on vers un retour en arrière ? Voilà les questions que je me suis posé.

Force est de constater que Samsung s’est aussi posé la question, et ils ont trouvé une réponse. Comme je l’ai dit tout à l’heure, l’utilisation d’un stylet apporte une plus grande précision. Mais il offre aussi un confort d’écriture ou de dessin lié à notre habitude scolaire d’utiliser un crayon. Nous avons appris à utiliser un crayon de bois, et cette habitude nous empêche d’être aussi précis avec nos « 10 stylets ». Peut-être que Lucie aurait eu plus de facilité à dessiner que nous.

Voilà le constat du géant coréen, et sa réponse ne manque pas d’intelligence. En utilisation quotidienne, j’ai beaucoup apprécié l’outil de capture d’écran. Il m’a permis de partager rapidement des informations par email, comme une page internet. L’intérêt est qu’on peut éditer la capture d’écran, vous pouvez donc entourer ou surligner un élément en particulier.

En plus de l’écriture avec les claviers fournis par Samsung (le clavier normal et Swype), Samsung a aussi intégré un espace de reconnaissance de l’écriture au stylet. Il fonctionne plutôt bien en règle générale, tant qu’on n’utilise pas un langage particulier (tentez d’écrire « Ghz » par exemple).

Enfin, le S-Choice vous permettra de compléter la collection d’applications utilisant le S-Pen. Il vous suffira de trouver des applications vraiment utiles (ou des jeux) qui nécessiteront l’utilisation du stylet de Samsung. L’intérêt du S-Pen dépendront, donc, aussi du support de Samsung.

 

Pour finir, notons que le Galaxy Note peut-être considéré comme la tablette qui possède le meilleur APN du marché. Son capteur 8 mégapixels, emprunté au Galaxy S2, fait de très bonnes photos et vidéos (format de 1080p).

capteur arrière 8MP
capteur arrière 8 MP avec zoom x4
capteur avant de 2 MP

 

 

Performance & Batterie

L’Exynos, le processeur double-cœur de Samsung, est ici cadencé à 1,4 Ghz, il s’agit, actuellement, d’un des processeurs mobiles les plus puissants.

 

Galaxy Note
(Android Gingerbread 2.3.6)

Samsung Galaxy Tab 8.9
(Android Honeycomb 3.1)

LinpackSingle thread : 63,99 Mflops
Multi thread : 84,37 Mflops
42 Mflops
Quadrant3743 points2260
Nenamark 233,8 fpsAntutu
Antutu6171 points4979 points
Smartbench 2011Productivité 4438
Jeux 2345
x

Le Note est puissant, il est dans les podiums de scores des benchmarks cités plus haut, avec pour partenaire de tête le Tegra 3 de l’Asus Transformer Prime et le Texas Instrument Omap4 4460 du Galaxy Nexus.

Vous pourrez lire des vidéos 1080p high profile sans sentir un seul ralentissement.

Le Note ne connaît aucun ralentissement lors de la lecture d’une vidéo HD. Ici, le nouveau trailer 1080p de Batman passe très bien.

 

Concernant l’autonomie du Galaxy Note, elle est au dessus de tous les smartphones actuels. Le Note a réussi à tenir plus de deux jours en utilisation normale : avec un compte mail en push, deux comptes de réseaux sociaux en actualisation automatique toutes les heures, plusieurs minutes d’appels, et un peu de temps de jeu et de navigation sur internet.

 

Conclusion

Le Note est un très bon compromis entre le smartphone et la tablette. Quand on allie la polyvalence, la performance et une bonne autonomie, on obtient un bijou de technologie.

Mais il ne peut pas remplacer une tablette. Il augmente le confort d’un smartphone et peut même passer pour une tablette de poche, mais il ne peut pas remplacer une tablette de 10 pouces, qui vous offrira un confort de vision et même d’écriture (avec un clavier plus pratiquable) que le Note ne peut pas vous offrir ; mais ce n’est pas vraiment son but.

Il se positionne comme un outil portable, indéniablement, et il devra être complété par un netbook ou même un ordinateur « normal » (PC de bureau fixe ou PC portable supérieur à un netbook).

Un appareil intermédiaire ou une vraie synergie ?

Verre à moitié plein ou à moitié vide, grand smartphone ou petite tablette ; je le verrais plus comme un grand smartphone. Cela vient peut-être de son interface, plus issue du monde des smartphones que du monde des tablettes. Android 4.0 ICS changera surement la donne.

 


[acc_item title= »Cacher la galerie d’images »] [/acc_item]
[acc_item title= »Afficher la galerie d’images »]

[/acc_item]

Meilleurs Prix Samsung Galaxy Note

le 51 73
Tablette(s) - Marque(s) / Os : ,

51 Comments

  1. Je reflechissais de prendre une tablette, pour une utilisation majoritairement nomade, film et web. Pb, sans abonnement, obligé de passer par la wifi. Je suis un provincial et les wifi libre, pas si courante. J’ai un pc transportable et le note m’avais déjà taper dans l’oeil, le choix fût vite fait (un S2 avant ):pc pour distraction et web à l’hôtel, note pour le nomade, web, mail,jeux.
    Depuis 5 mois, je suis conquis, un peut de temps pour écrire au stylet mais c’est ok maintenant. Super produit, je conseil au nomade!

  2. Bonjour, 
    J’ai une question pour tous. 
    Est ce raisonnable de prendre le galaxy note juste pour une utilisation de type tablette? 

    Je m’explique, j’ai un téléphone (iPhone 4S) et je m’en accommode très bien. Malheureusement pour moi, j’attendais plus qu’une simple MàJ de l’iPad et espérais plutôt un iPad 5 ou 6 pouces. 

    Je me tourne aujourd’hui donc vers le Samsung Galaxy note, qui me semble être le meilleur compromis que j’ai pu trouver. 
    La prise de note directe et la manipulation me semble parfaite. 

    Mais comme je l’ai dit, je n’ai absolument pas besoin d’un téléphone. 
    Est vraiment utile? Puis-je « cacher » les applications de type téléphone ?

    Merci 

  3. Bonjour, 
    J’ai une question pour tous. 
    Est ce raisonnable de prendre le galaxy note juste pour une utilisation de type tablette? 

    Je m’explique, j’ai un téléphone (iPhone 4S) et je m’en accommode très bien. Malheureusement pour moi, j’attendais plus qu’une simple MàJ de l’iPad et espérais plutôt un iPad 5 ou 6 pouces. 

    Je me tourne aujourd’hui donc vers le Samsung Galaxy note, qui me semble être le meilleur compromis que j’ai pu trouver. 
    La prise de note directe et la manipulation me semble parfaite. 

    Mais comme je l’ai dit, je n’ai absolument pas besoin d’un téléphone. 
    Est vraiment utile? Puis-je « cacher » les applications de type téléphone ?

    Merci 

  4. Bonjour à tous et toutes
    Je possède un galaxy S2 et j’aimerais savoir si le note et « au moins aussi » performant que le S2 ?

    Merci

  5. Je suis en possession de celui-ci depuis un mois et j’en suis tomber amoureux. Il est devenu en quelque sorte ma deuxième femme en quelque sorte ;-)

  6. Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir, avoir de faire cet achat, si le Samsung Note en
    utilisation « mains libres » du téléphone à une amplification des sons qui
    est bonne ( je suis un peu sourd).

    Peut-on lire les fichiers PPS, PDF, DOC …. FACILEMENT sans installer de nombreux logiciels.

    Merci pour vos réponses.

  7. Bonjour à tous,
    Je souhaiterai savoir, avoir de faire cet achat, si le Samsung Note en utilisation « mains libres » du téléphone à une amplification des sons qui est bonne ( je suis un peu sourd).
    Peut-on lire les fichiers PPS, PDF, DOC …. FACILEMENT sans installer de nombreux logiciels.
    Merci pour vos réponses.

  8. en effet  le samsung note est tres agreable;;;mais son autonomie est quand meme tres decevante;;

    et en plus de cela ;;jai un tres gros probleme au poin de ne pas pouvoir travailler avec ;;a cause de sa tres faible sensibilité au signal reseau;;il fluctue tres rapidement les barres disparaissent et se mets hors reseau et ceci dans les zonne eloignée des villes ou le signal et plus faible ou faible;;;mais je constate que les autre models ou marques ex pleyer oune , vave  on deux barres  et note la plus part de temps est hors reseau;;en meme temps motorola dfy affiche 3 barres voir 4 et samsung note une qui disparé et il se mets ors reseau;;
    donc j’ai pris un deuxieme samsung note car je pensé que mon premier etait deffectueux, mais helas il a le meme probleme de tres faible sensibilité au signal reseau;;;c’est aussi tres dangereux en cas d’urgence;;;;QUOI FAIRE,,,??? samsung propose le reparer;;mais jai vien de reçevoir mon deuxieme note de SAV aprés ma reclamation pour ce probleme;;donc a quoi ca sert de lenvoyer en reparation ;;c’est un defaut de fabrication, conception;;;
    je souhaiterais que samsung rectifit ce probleme d’antene ou de sensibilité et quil m’envois un examplaire avec une sensibilite comparable au autres modeles ou marque;;;;; merci de me repondre..;je suis chez SFR  et jai un abonnement a 150€/mois et je ne peux pas telephoner;;et SFR  doute de mon probleme ;;;;merci de me proposer une solution concrette….

    1. Je confirme autonomie tres décevante une demi journée seulement et il faut recharger . orange a remplacé la pile mais ca n’est pas mieux. Il me propose de changer d’appareils on verraemp donc ce que ca donne. Combien de temps votre Note tient il ?

  9. Bonjour, j’aimerais savoir comment sont les messages silvous plait sont il comme dans un telephone normal ou alors en conversation comme par exemple facebook jespere que ma question est claire merci d’avance

  10. Bonjour,
    Je viens d’acheter le Note il y a 3 jours !
    J’adoooore … je sort d’un iphone 4 32gb … et le différence qualité image, taille, rapidité est bluffante … j’ai jamais quitter apple, mais je regrette pas du tout !
    En plus prix intéressant 179 € avec 100 € rembourser sur un forfait a 55 € … plutôt intéressant je n’ai pas hésitant
    Je vais avoir du mal a m’en passer … par contre pour ma part pas facile il rentre pas dans poche de la veste … et dans le jean il dépasse un peu de la poche … m’enfin je fais avec :)

    N’hésitez plus acheter le … enfin apres la rupture de stock actuel ^^

  11. D un samsung mini ecran je suis passé au Note , alors là que du bonheur , j avais besoin d un ecran confortable pour surfer sur internet , je suis comblé, grand certes , il l est mais on passe largement au dessus de cela quand on l’a ! Et puis , rien ne vous empeche de lui adjoindre une oreillette bluetooth comme ça vous ne le sotez pas si vous avez honte pour ma part , ça ne me deranger pas du tout.

  12. Déjà bravo pour ce test précis et concis qui couvre tous les aspects du Note ! C’est le plus satisfaisant que j’ai lu.
    Je viens de commander la version blanche de ce smartphone (ou de ce tabphone, comme vous dites) et il arrivera en même temps que ma carte SIM NRJ Mobile … Comme dirait Flavie Flament, c’est que du bonheur !

  13. Bonjour et bonne année à tous !
    Hier j’ai dit enfin à Dieu à mon iPhone 3G pour un Galaxy note. Je ne peux pas encore dire si j’ai fait le bon choix mais de toutes façons je ne veux plus vivre Apple. Pour info je n’ai pas changé d’opérateur ni de numéro et mon téléphone va me revenir à 20€ ! Avec mes points chez Orange 170€ petit cadeau de la maison sur ma prochaine facture de 50€ le téléphone n’est plus qu’a 120€. Et cerise sur le gâteau avec votre facture, un formulaire de chez Samsung et un timbre ! La marque Samsung vous rembourse de 100€ pour tout achat d’un Galaxy note mais jusqu’au 15 janvier ! Le top est de faire comme Rose Sylvain, venir de chez un autre opérateur et là orange vous fait un cadeau aussi de 100€.
    Dépêchez-vous ! Y en aura pas pour tout le monde ! ;)

  14. J’ai mon samsung note et je le trouve absolument génial, avant j’avais l’iphone 4 , mais ej suis vite retourné sur samsung scl puis sur le salsung note.Et je porte des jeans slim et mon téléphone rentre sans souci sdans mes poches.

  15. Un Samsung Galaxy Note à 500€ avec 2700 points de fidélité, Orange numéro 1 des opérateurs voleurs. Tant pis pour moi.

    1. Tout a fait d’ accord sur Orange aprés 3 HTC HD2 dont aucun n’a tenu plus de 6 mois je voulais reprendre un galaxy note mais comme il me demande deja 360 euro pour un wave je n’imagine meme pas pour le note conseil faites attention avec un engagement de 24 mois alors qu’ Orange limite la garantie à 12 mois malgré une guarantie constructeur de 24 mois

  16. bonjour a tous j ai une petite question peut être bete mais et il possible d utiliser le note sans le stylet mais avec le doigt merci de vos réponce a bientôt

    1. Bonjour Julien, il est débloqué tout opérateur; donc tu peux l’utiliser avec un abonnement Orange/SFR/BouyguesTel/ ou les MVNOs (Virgin, NRJ, M6, Auchan, …. )

    2. Bonjour Julien, il est débloqué tout opérateur; donc tu peux l’utiliser avec un abonnement Orange/SFR/BouyguesTel/ ou les MVNOs (Virgin, NRJ, M6, Auchan, …. )

  17. Pourquoi il n’y a pas de photo avec l’appareil tenu en mains..? ok tout le monde n’a pas la même taille de mains mais ça peut donner une idée! quoi que j’ai pas regardé du coté de Google est ton amis coté image….

  18. Bonjour, 

    Je l’ai depuis plus d’1 mois(Acheté sur Expandys en pré commande) , j’avais le Xperia ARC et je suis réellement conquis, la taille me faisait vraiment peur au début et à la première prise en main je me suis dit : ouh là ca va pas être terrible ni pratique, mais l’écran et le confort visuel, la rapidité y a  pas photo … Je trouve même maintenant quand je regarde l’Iphone 4 qu’il est arcaïque tellement l’ecran du note en impose 

  19. J’ai un Note depuis 1 mois…
    Que du bonheur…
    Mais ne me croyez pas sur parole…
    Faites-vous en prêter un pour une journée…
    ATTENTION : vous ne pourrez plus vous en passer !

  20. j’ai une housse PDAIR faite pour lui et c’est juste le parfait accord avec ce bijou, la housse est un bijou également ^^

    J’ajouterai juste que c’est le seul smartphone au monde avec lequel il est agréable de surfer sur le web, le stylet et la très haute définition de l’écran permettent d’être d’une précision extreme pour « cliquer » sur les liens !

    http://www.pdair.com/catalog/index.php?cPath=10100000_10000000_11001331
    (business type)

  21. J’ai le galaxy Note depuis deux semaines. La taille ? Un faux problème : il entre dans toutes les poches de mes vestes, jeans, sans avoir à aller chez un tailleur. Ce qu’il gagne en taille, il le perd en épaisseur.
    De même en usage téléphone, on oublie vite sa taille.

    Par contre côté confort d’utilisation, c’est le top !
    La taille de l’écran, et surtout sa définition, vous permet de lire dans les transports en commun avec le confort d’une tablette et la discrétion d’un téléphone.

    En usage multimédia, c’est carrément bluffant !
    Les films en hd sont un vrai plaisir, surfer sur le web tout autant.

    Ma tablette reste définitivement éteinte et va très prochainement aller faire un tour sur le bon coin…

    De plus, son succès fait qu’il a déjà plusieurs forums, et les roms alternatives sont déjà nombreuses avec leurs lots de spécificités.

    Je finis ce post en direct de mon Note déjà rooté, upgradé, et encourage ceux qui hésite encore :
    foncez, vous ne le regretterez pas !!!

  22. Bonjour,
    et bien moi, je trouve le concept très intéressant.
    C’est ce que je cherchais depuis longtemps. Malheureusement, il a bien fallu que je m’équipe en smartphone plutôt que de rêver à ce qui n’existait pas encore. Donc, je ne l’achétrai pas.
    Ce qui m’intéresse particulièrement ici tout de même, c’est le stylet. Je suis toujours à la recherche d’une petite tablette où je puisse utiliser Sketchbook autrement qu’avec juste le doigt. Quand est-ce qu’ils sortent la même chose en 8″?
    Anne

  23. Dites, ceux qui adhèrent au concept, vous devez avoir de sacrés poches, non ? comment allez vous faire en été (en short, T-shirt ou robe à fleur -sans poche- pour les filles), ou dans les situations ou votre téléphone se doit de se faire oublier (genre sport, bricolage ou autre activité « physique »). J’avoue que perso, je n’adhère pas du tout. Le smartphone (iPhone 4 pour moi, même le Galaxy S2, je le trouve trop gros) toujours sur moi dans la poche de devant de pantalon disponible à tout moment sans y penser, et la tablette (iPad 2 3G pour moi) quand j’ai envie ou besoin de l’emmener pour le confort supplémentaire, le boulot, les choses qu’on ne peut pas faire confortablement avec le smartphone (prise de notes manuscrites, utilisation comme cahier, livre numérique, …) et là, j’apprécie les 9,8 pouces.

    1. (en short, T-shirt ou robe à fleur -sans poche- pour les filles) tu me dis ou tu les mets?
      c’est clair que quand je bricole et que je fais mon sport j’ai toujours mon portable sur moi, ton commentaire Jim Blaireau ne sert absolument a rien tu aimes Apple tant mieux pour toi mais nous casses pas les….

      1. C’est facile de troller et de déformer les noms de façon « créative » (on me l’a fait QUE des milliers de fois – j’aurais du rester sur un pseudo) et de manquer de respect aux gens (que font les modérateurs ?). Ce n’est que mon avis sur la pertinence d’un smartphone de cette taille qui permet difficilement de l’oublier quand on le porte.
        Et si c’est pour déverser ta haine envers la marque Apple et ses clients, sans aucune autre argument que des insultes, je trouve cela pathétique et scandaleux !

        1. Je suis d’accord avec Romain…Quand c’est Apple qui sort quelque chose de « soit disant nouveau » (oui parce que Apple se fait passer pour l’innovateur du moment alors qu’une bonne partie des technologies n’a pas été inventé par eux) les fanboys approuve toujours ses paroles…
          Et donc pour en revenir à ce qu’a dit Romain, je pense que lorsque sortira le premier Smartphone d’Apple qui dépassera un peu les tailles standard, tous les fanboys changeront d’avis comme par hasard…

          C’est ça qui est scandaleux Jim… cette secte commerciale qu’est Apple.

          Il faut aussi regarder le bon en dehors d’Apple, il n’y a pas que eux qui sont i-mieux que les autres.

          Vive Samsung, vive Android, une communauté ouverte.

          PS: je suis donc tenté par le Galaxy Note, mais il est bien cher. Je pense donc changer d’opérateur pour avoir un meilleur prix ;)

        2. Je suis d’accord avec Romain…Quand c’est Apple qui sort quelque chose de « soit disant nouveau » (oui parce que Apple se fait passer pour l’innovateur du moment alors qu’une bonne partie des technologies n’a pas été inventé par eux) les fanboys approuve toujours ses paroles…
          Et donc pour en revenir à ce qu’a dit Romain, je pense que lorsque sortira le premier Smartphone d’Apple qui dépassera un peu les tailles standard, tous les fanboys changeront d’avis comme par hasard…

          C’est ça qui est scandaleux Jim… cette secte commerciale qu’est Apple.

          Il faut aussi regarder le bon en dehors d’Apple, il n’y a pas que eux qui sont i-mieux que les autres.

          Vive Samsung, vive Android, une communauté ouverte.

          PS: je suis donc tenté par le Galaxy Note, mais il est bien cher. Je pense donc changer d’opérateur pour avoir un meilleur prix ;)

          1. petite astuce, je l`ai pris chez orange en portabilite depuis sfr, avec un forfait star 3h, le tout a 199 euro. 100 euros en remboursement samsung et 100 de portabilite… je vous laisse calculer le prix de reviens. (sorry pour les fautes, mais je suis sur un clavier apple d’un collègue et je ne le souhaite a aucun ennemi…)

          2. désolé mais je ne comprends pas ta combine, peux-tu m’en dire un peu plus.
            Merci.

          3. en fait il a migrer d’un operateur a un autre en gardant son numero « sans doute » ce qui lui a permis d’etre considerer comme nouveau client orange. l’avantage c’est 100 euros rembourser par samsung + 100 euros rembourser sur facture par orange. attention toute de meme , il faut faire un cheque tout de meme de 199 euros au moment de l’abonnement, les offres sont mis en marche qu’apres !

            sinon pour revenir au note, et pour repondre plus au moin a certaine personnes, je pense me classer  fanboy Apple, mais tout aussi bon soit il,en telephone, leur taille de 3,5 pouces j’ai toujours trouver un peu petit, moi qui suit beaucoup multimedia, je suis ravis que samsung est sortis un  grand ecran portable et non transportable comme une tablette de 10 pouce. de plus malgre ses quelques default ( rien n’est parfait hein ! y compris apple) technologiquement il est tres aboutis !
            bref comme vous l’aurez compris ! j’adore le note ma bote serait ( en tant que fanboy apple) un 8/10 sachant que je ne met JAMAIS 10/10.
            en tout cas j’attend avec impatience ce que va etre l’iphone 5 et surtout en confort d’ecran.

    2. C’est marrant, mais le jour où Apple sortira des iPhones plus grands (ce qui est apparemment prévu pour le prochain), les fanboys changeront radicalement de point de vue concernant les écrans « trop grands qui ne tiennent pas dans les poches » des androphones.

    3. Ca dépendra des personnes, mais sache tout de même que toutes les personnes qui en ont un, ne peuvent plus s’en passer. C’est donc qu’il doit plaire.

      Concernant sa taille, certains le trouveront grand et d’autres le trouveront petit; ce qui dépendra de leur utilisation. Personnellement, je trouve l’écran de l’iPhone (du 1er au 4S) trop petit. Un smartphone de 4 pouces est bien plus confortable que 3.5.

    4. Je pence que tu n’y connait rien surtout … Parceque faut le faire quand meme ce que tu dit , admettons que ce soit une fille avec une robe a fleur sans poche pour les filles , aucun telephone ne rentrerait dans les poches puisqu’elle n’en a pas , niveau activité sportive , celui qui a son telephone sur lui est vraiment tres fort , ou encore pour le bricolage , le telephone on peut le mettre de coter non ? ;)

      1. Pour ce quie st de l’utilisation du téléphone en mode sportif, c’est très pratique grace aux support multi fonctions de chez Krussel … j’ai un seul étuit et grace à l’adaptibilité des fixation et du système hyper pratique, quelque soit la situation mon téléphone me suis (vtt, rando, foire bondée sans risque grace à la fixation ceinture, bateaux, voiture, etc ec ..) suffit juste de se donner la peine de chercher les bons produits compatible avec le téléphone ;) …. et puis comme je suis une fille et que parfois aussi je n’ai pas de poche, et bien l’avantage c’est que ca loge pile poil dans le soutif ^^ … c’est dailleur à que je mettais mon wave pour un kit main libre discret en voiture avant d’avoir la fixation krussel …
         …

    5. Bonjour,
      Pour ma part je suis sorti du monde Apple n’acceptant plus « l’univers » captif et centralisateur du constructeur qui vit trop sa relation avec ses utilisateurs comme un fonds de commerce (ce qu’est le modèle Apple, et pour lequel les autres constructeurs courent à faire la même chose).
      L’argument de son encombrement est légitime (et posé clairement sans agressivité de la part de Jim, les remarques sont à son encontre son inutiles) mais il concerne plus l’usage d’une tablette (Ipad ou autre) que l’on ne peut décemment pas emmener partout, … alors que le Note, oui.

    6. http://www.krusell-france.fr/46267_.html (pour la housse : celle ci est celle de mon samsung wave)

      http://www.krusell-france.fr/accessoire.html (pour les fixation vélo, sport, bricolage, etc .. )

      Voilà qui permet d’emmener son téléphone portable partout (suffit juste de se donner la peine de chercher un peu ) … donc n’ayez crainte le mien me suis partout (VTT, Rando, Avion, Sport, etc etc , surtout qu’avec ses fonction audio et vidéo et des widget de training il m’est indispensable ) ..

      Et pour ce qui est des filles en été, ne vous inquiété pas : nous sommes pourvu d’une poitrine (certes, si vous êtes GEEK++ peut être l’ignorez vous…) et dans laquelle se loge parfaitement nos GSM, clefs, etc etc .. ; c’étais d’ailleur là ou je mettais mon téléphone pour un kit main libre hyper pratique et discret avant d’acquerrir les fixations et support Krusell  …..  et pour la nataion je me suis équipée d’un boitier étanche, mais je prévoit prochainement l’achat du tel waterproof de chez décathlon dans lequel je glisserait juste ma carte sim pour des activités nautiques à plus haut risque (plongée, natation, etc etc ..)

      Donc n’ayez crainte pour notre confort ;)

  24. juste 4 mois que j’ai le galaxy S2, dommage! sinon je serais passée au
    galaxy note ; le produit me parait intéressant mais  un peu
    petit à mon goût pour une tablette quand même., du coup, prochain achat une vraie tablette 10″. Père-noël, si tu m’entends!

  25. J’ai moi-même ce TabPhone depuis quelques jours et je suis sous le charme.

    Tip top, RàS, que du bonheur !
    Vivement ICS pour faire encore + avec !

    Merci Nicolas pour ce très bon test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *