Comment récupérer ses marque pages sur tablette?

Passer d’un ordinateur à une tablette tactile comporte de nombreux avantages en terme d’encombrement et de mobilité. De nombreux inconvénients demeurent  néanmoins au moment de sauter le pas, notamment celui de récupérer ses marque pages. Cet article vous présente une méthode pas à pas afin d’y remédier.

Plus besoin de récupérer ses marque pages un à un sur votre navigateur de tablette tactile, il existe maintenant une fonction de synchronisation afin de pouvoir les récupérer en quelques clics. La synchronisation est disponible sur le navigateur Firefox depuis la version 4.0, version minimum pour pouvoir profiter de la fonction magique.

Sur votre ordinateur principal, ouvrez Firefox, cliquez sur le menu Outils/Configurer Sync…

Cliquez sur Créer un nouveau compte

La synchronisation nécessite l’inscription à un service. Indiquez une adresse mail valide, un mot de passe (à confirmer). Acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité. Il est possible de choisir les différents paramètres à récupérer en cliquant sur le bouton Options de synchronisation : marque pages, mots de passe, préférences, historique… Recopiez les mots affichés pour la confirmation. Cliquez sur le vouton Suivant. La fenêtre peut être fermée.

Prenez maintenant votre votre tablette, si vous n’avez pas installé Firefox, vous pouvez le faire depuis le Google Play Store. Pour l’instant, seule la version beta permet l’affichage des sites en Flash, vous avez donc le choix entre deux versions.

Cliquez sur le menu/Préférences.

Cliquez sur le bouton Connecter de la rubrique Sync. Une liste de codes apparaît alors. Elle vous servira à l’étape suivante.

Retournez sur votre ordinateur principal, puis tapez dans la barre d’adresse la commande suivante : about:home

Cliquez tout en bas de la page sur Associer un appareil. Recopiez les codes obtenus sur la tablette, puis cliquez sur le bouton suivant. L’opération durera quelques secondes à quelques petites minutes. Elle peut être répétée sur d’autres tablettes tactiles ou ordinateurs si besoin.

le 2 105
- Marque(s) / Os :

2 Comments

  1. Il y a également une extension Firefox qui s’appelle GMarks qui synchronise avec les serveurs google et tous les bookmarks sont récupérables sur Android avec GBoormark depuis android 2.1 jusqu’à 4.0

  2. Euh… c’est intégré par défaut dans le navigateur de base d’android… Et pour ceux qui ont Android 4.0, il y a chrome (en beta) qui permet d’avoir les bookmarks desktop et mobile en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *