Découvrez 93 astuces pour les services de Google

Afin d’aider les usagers à profiter pleinement de ses différents services, Google publie sur son site 84 astuces diverses et variées. Divisées en cinq catégories, elles s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs experts. Maj 16/11/2016

84 astuces pour Android

 

Au fil du temps, les services proposés par Google et Android sont devenus si complets qu’un utilisateur néophyte peut facilement se perdre dans la multitude de possibilités offertes. Ainsi, beaucoup de possesseurs de tablettes ou de smartphones ignorent le potentiel réel de leurs appareils, et ne l’exploite pas totalement.

Nouveau : téléchargez la notice pour tablette Android !

L’équipe de Tablette-Tactile.net a rédigé une notice de près de 100 pages pour vous aider à prendre en main votre tablette Android, et vous permettre de l’utiliser à son maximum.

Pour recevoir sa version gratuite, inscrivez-vous sur cette page.

Pour remédier à ce problème, Google prend les devants et propose sur son site non moins de 84 astuces pour découvrir toutes les fonctionnalités de ses différents services et applications. De quoi devenir un vrai professionnel.

Cinq catégories, 93 astuces

Les astuces sont réparties en cinq catégories : « Nouvel appareil » pour les débutants, « Redécouvrez votre Android » pour les fonctions les moins connues, « Handicap et accessibilité » pour les options d’ergonomie, « Parlez à Google » pour les commandes vocales, et « Restez protégé » concernant la sécurité. Les visiteurs peuvent explorer l’une de ces rubriques ou simplement naviguer parmi toutes ces astuces.  

Il est également possible de consulter les astuces ne concernant qu’un service en particulier. La liste regroupe la plupart des produits Google, à savoir l’application du moteur de recherche, le système d’exploitation Android, le navigateur Chrome, la messagerie Gmail, l’appli de cartographie Maps, la boutique virtuelle Play, l’application de paramétrage Mon Compte, le service de streaming YouTube, la messagerie instantanée Hangouts et l’application dédiée à l’Histoire Cultural Institute.

On retrouve ainsi des astuces très simples, comme par exemple « Regroupez toutes vos boîtes mail », mais également des conseils plus avisés tels que « Obtenez des informations en temps réel sur ce que vous regardez ».  Chaque utilisateur peut potentiellement découvrir une fonctionnalité ou une option qu’il ignorait. 

184 astuces en anglais

Pour l’heure, la version française est moins fournie que la version anglophone qui regroupe un total 154 astuces. On y retrouve le reste des services de la firme de Mountain View, à savoir le Chromecast, le gestionnaire de fichiers Drive, le traducteur Translate, le traitement de texte Docs, le tableur Sheets, mais également Slides, Forms, Wallet, Calendar, Photos et Keep. Le reste des astuces devrait être prochainement traduit en français, et de nouvelles arriveront probablement par la suite.

L’ensemble des 93 astuces peuvent être consultées sur le site officiel de Google à cette adresse. Avez-vous découvert des astuces que vous ne connaissiez pas ?

Meilleurs Prix Google Nexus 9

No offers found, please come by later.

Meilleurs Prix Google Pixel C

No offers found, please come by later.
le 0 295
Tablette(s) , - Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *