Voici comment Installer Android Lollipop 5.0 sur son PC

Par ,

Si votre téléphone n’est pas compatible avec Android Lollipop, nous vous propose une alternative pour découvrir la dernière version de l’OS mobile de Google. Grâce à ce tutoriel, vous apprendrez à émuler Android 5.0 sur votre PC.

Contrairement à des applications comme Bluestack, qui permet uniquement de lancer des applications, cet émulateur simule intégralement un téléphone virtuel sur votre écran d’ordinateur. Il reprend toutes les fonctions et interfaces de Lollipop.

1) Cliquez sur ce lien puis rendez-vous en bas de la page dans la rubrique « Android SDK tools ». Téléchargez le fichier ZIP Android SDK compatible avec votre système d’exploitation.

Téléchargement du SDK Android

2) Ouvez le fichier ZIP avec Winrar ou autre, afin de procéder à son extraction.

Lancez ensuite le programme  SDK Manager.exe. Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, vérifiez bien que seule la case « Android SDK Platform-tools » soit cochée dans le dossier « tools ». Par ailleurs, cochez également le dossier « Android 5.1 » afin de sélectionner l’intégralité de son contenu. Cliquez sur le bouton « install packages », acceptez les conditions d’utilisateur , puis lancez l’installation.

sdk manager

3) Une fois le processus d’installation terminé, retournez dans le dossier dézippé et lançez le programme AVD Manager. Cliquez sur le bouton « create » afin d’ouvrir le fenêtre de configuration d’Android Virtual Device.

Réglez les paramètres de la façon suivante :

  •  AVD Name = Le nom de l’émulateur, comme vous voulez. N’utilisez pas d’espace.
  •  Device = L’appareil que vous désirez émuler. Choisissez dans la liste proposée. Nous recommandons Nexus 5.
  • Target = La version d’Android à émuler. Ici Android 5.0.1 – API level 21
  • CPU = choisissez  «Arm»
  • Skin = choisissez «Skin with dynamic hardware controls”
  • RAM = De préférence, choissiez ou 512 ou 1024 afin de ne pas trop ralentir votre ordinateur
    Laissez les autres cases avec leurs valeurs par défaut et cliquez sur OK

Avd manager

4) L’émulateur créé apparait à présent dans la liste d’AVD manager sous le nom que vous lui avez donné. Pour le lancer, sélectionnez le puis cliquez sur start. Dans le menu d’options de lancement qui apparait, vous pouvez configurer manuellement la taille de votre écran virtuel en cochant la case ”Scale to display real size”.

interface Android lollipop
Après quelques secondes de chargement ( l’ordinateur installe Lollipop ) vous pouvez découvrir Android Lolippop à votre guise.

le 1 3138
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Bonjour ça ne fonctionne pas, je suis arrivé jusqu’au bout de l’installation je pense, quand je lance skd, tools puis manage AVDs, tout en bas de la page j’ai un message avec un triangle jaune et un ! avec message suivant “A repairable Android Virtuel Device” puis X rouge avec message suivant “An Android Virdual Device that failed to load. Clik”detail” to see the error.
    Quand je clic sur détail j’ai :
    nom :Emulateu androidollipop
    CPU/ABI:Android tv arm (armeabi-v7a)
    Path:C:user….
    Target : Android 5.0.1 (Api level 21)
    Skin : 1080×1920
    ————————————————————————–
    hw.lcd.density:480
    hw.dpad:no
    avd.ini.encoding:UTF-8
    hw.camera.back.non
    disk data partition size: 200M
    Le reste n’est pas visible et je précise que je suis sur pc portable 17″ avec Windows 7, se programme est-il compatible avec Windows 8.1
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend