[Tutoriel] Ajoutez et agencez vos widgets sur iPad avec iOS 8

iOS 8 a apporté un lot non négligeable de nouveautés dont certaines sont inspirées de ce qui se fait ailleurs, on y conviendra. Le plus important est surtout d’apprendre à bien exploiter ces nouveautés et aujourd’hui on vous propose de tout savoir sur les widgets, où les trouver, comment les installer et comment les agencer. Suivez le guide !

Nombreuses sont les fonctionnalités nouvelles sur iOS 8 que bon nombre de personnes connaissaient sur d’autres appareils. Si l’on peut accuser Apple d’une certaine lenteur en ce qui concerne l’intégration des widgets, ils sont désormais présents et le sujet n’est pas de savoir qui à copié qui, mais plutôt comment les utiliser au mieux et où les trouver.

Nous vous proposons donc dans cet article, avec la vidéo qui l’accompagne, de découvrir cette fonctionnalité apparue cette année afin de savoir comment trouver les widgets, comment les installer, comment les agencer, mais aussi comment les supprimer. Cette nouvelle fonctionnalité est très simple à prendre en main et permet de transformer le centre de notifications en un véritable tableau de bord qui vous apportera les informations nécessaires en temps réel.

On vous laisse découvrir en vidéo le tutoriel lié à cette fonctionnalité.

Les widgets que nous avons utilisés ici reflètent quelques-uns des programmes que l’on trouve déjà sur l’App Store où ces petits programmes peuvent nous apporter des informations générales, la météo, des informations sur notre tablette, accompagner des utilitaires ou encore permettre d’effectuer rapidement des opérations. Nous vous laissons les liens des quelques programmes présentés ci-dessous.

Comme son nom l’indique, Yahoo Météo est un widget dont l’objectif sera de vous présenter la météo du jour accompagné par des images issues de Flickr sur l’endroit où vous vous situez. Si le widget se veut très visuel, nombreuses seront les personnes qui vont préférer des programmes plus discrets. Gratuits, cette application et son widget sont efficaces.

Yahoo Météo
Développeur: Yahoo
Prix: Gratuit

yahoo météo

Comme le widget météo, celui de Mooncast s’intéresse à ce qui se passe dans le ciel en vous proposant les cycles de la lune en un coup d’œil. Joli graphiquement et peu envahissant, il vous permettra de suivre les cycles de la lune depuis votre page aujourd’hui.

iMonitor est un programme qui vous permet d’avoir des informations sur votre tablette ou votre smartphone. Des données échangées à la mémoire qu’il vous reste de libre dans votre tablette, en un coup d’œil vous aurez accès à tout cela. La mémoire utilisée qui apparaît sous la forme circulaire est aussi très intéressante comme information.

Evernote est le fameux programme qui vous permet de gérer vos notes et bien plus. Depuis le widget, vous ajouterez une note, une photo, un rappel ou un élément à votre liste en toute facilité. Tapoter sur le widget ouvre le programme Evernote.

Evernote - organisez-vous
Développeur: Evernote
Prix: Gratuit+

Star Walk HD possède un très beau widget qui permet aussi de suivre les cycles de la lune, d’avoir les heures de lever et de coucher de soleil, mais vous donne aussi des informations en temps réel sur tout ce qui concerne l’espace. Un widget à posséder si vous aimez avoir la tête dans les étoiles.

Star Walk HD

Considéré encore aujourd’hui comme le journal de référence en France, Le Monde possède une application proposant un widget qui vous permet d’avoir un œil sur les dernières informations en temps réel. Ce widget permet de se tenir au courant de l’actualité en textes et en images.

Le Monde, l'info en continu
Développeur: Le Monde.fr
Prix: Gratuit+

Replay est une application très puissante qui, à partir de vos photographies, permet de créer de petits clips vidéos animés du plus bel effet. Le widget vous permet d’avoir un aperçu sur vos derniers clichés et vous propose d’en faire rapidement de petits clips.

Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive et le but n’est pas de vous présenter toutes les applications qui possèdent un widget, car elles ont dépassé la centaine depuis longtemps, mais bien de vous expliquer comment tout cela fonctionne. On espère que nous avons été clairs et que cela vous donnera envie de tester cette fonctionnalité étendue sous iOS 8 et plutôt pratique.

Meilleurs Prix Apple iPad Air 2

Meilleurs Prix Apple iPad Mini 3

le 0 261
Tablette(s) , - Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *