Charger son iPad sans fil

Par ,

L’induction, vous connaissez ? Mais si, cette technologie qui permet de faire chauffer plus rapidement vos casseroles. Et bien sachez que cette technologie a aussi un autre intérêt, elle permet notamment de charger ses appareils sans fil…

Il est possible de charger, sans fil, vos téléphones et mp3 grâce à la “grid” de duracell, ce modèle de chargeur a fait apparaître au grand public tout l’intérêt de l’induction. Il suffit d’un simple adaptateur qu’on branche sur sa prise micro USB et de poser votre appareil sur la “grid” et votre appareil se met à se charger comme par magie!

Le LaunchPort d’iPort est un chargeur à induction qui existe en deux types, mural ou en forme de dock. Ainsi au lieu de laisser votre iPad chargé dans un coin, éteint, vous pouvez vous en servir comme Post-it, station météo, enfin bref comme une station multimédia. On déplorera tout de même le design de la coque qui est pas des plus distingué et surtout son prix! 350$ pour l’ensemble coque/dock/chargeur mural…

le 4 2925
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
4 commentaires
  1. et On le cache comment le cable d’alim dans un appart en location ?
    On perce, passe un cable relié à la prise, un peu d’enduit et on refait le papier peint?
    Et quand ça tombe en panne?
    Sont malins chez iport ?

    1. C’est pas faut, rien que l’installation doit être plus ou moins facile… mais bon, on peut espérer avoir un jour un standard avec une installation toute prête dans des murs en contre plaqué?

  2. Attention, le MyGrid de DURACELL n’est pas à induction mais à conduction, des petits picots ajoutés dans la coque disgracieuse de l’appareil concerné, viennent se connecter sur une plaque en métal donc il contact direct avec le métal. Visiblement en plus de devoir rajouter une coque ou un accessoire qui grossit ou elaidit l’appareil, la charge serait très lente !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend