Seagate : un disque dur de 500 Go dans une tablette Android

Par ,

seagate-tablet-hddLe constructeur historique de disque dur Seagate a présenté un disque dur d’une capacité de 500Go qui pourrait être intégré dans des tablettes Android.

Vous vous plaignez de toujours manquer de place avec vos 16 Go ou 32 Go ? Vous en avez marre de comparer les spécifications techniques des tablettes pour savoir lesquelles possèdent des ports à cartes microSD ou à cartes SD, vous en avez marre d’acheter des cartes SD ? Vous vous plaignez de l’arrêt des tablettes avec disques dur de 250 Go d’Archos ? Enfin, un iPad 4 128 Go vous semble trop cher et vous n’aimez pas iOS ?

La solution viendrait de Seagate ! L’entreprise américaine a présenté un disque dur de 2,5 pouces, de 5 mm d’épaisseur, d’un poids de 100 grammes, d’une capacité de 500 Go, d’une vitesse de rotation de 5400 RPM (tour par minute) et d’une consommation de 0,14 watts en veille.

Selon Seagate, il serait destiné aux tablettes Android (pourquoi pas l’iPad d’Apple aussi ou les Microsoft Surface ?) et permettrait ainsi d’accroître considérablement les capacités de stockages des futures tablettes.

Ainsi, dans un avenir proche, nous pourrions avoir le choix entre une tablette avec un SSD de 32Go / 64 Go / 128 Go et un disque dur de 500 Go; de quoi stocker votre collection de musiques, de photos, de films et un paquet d’applications et de jeux gourmands.

Si Seagate n’a pas dévoilé de disponiblité, ni de prix pour son disque dur, il est certain que ce bond en capacité sera répercuté sur le prix final d’une tablette (ça va sans dire que le prix d’une tablette haut de gamme avec un HDD de 500 Go sera surement au dela des 500€).

Enfin, ne reste que la question de la durabilité de ce disque dur : les SSDs n’ont pas de pièces mécaniques, ainsi les chocs que peuvent prendre une tablette n’endommagent pas son unité de stockage; ce qui n’est pas le cas d’un HDD.seagate-tablet-hdd-1

le 2 1137
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
    1. Si on veut…
      J’ai acheté cette Archos avec le disque de 250Go et j’ai dû la renvoyer deux fois après quelques jours d’utilisation à chaque fois pour finalement demander le remboursement quand ma troisième a aussi lâché…
      Donc si c’est fiable je dis un grand OUI, mais dans le cas contraire préparez vous à vous arracher les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend