Ainol Novo 10 Captain : une nouvelle tablette quad-core en provenance de Chine

Par ,

Il y a quatre jours, nous vous présentions la nouvelle Novo 10 Hero 2 venant du chinois Ainol. Visiblement, le constructeur ne compte pas en reste là puisqu’il propose maintenant la Novo 10 Captain, la même mais avec un meilleur écran.

Les machines avec des processeurs à quatre coeurs sont à la mode. La haut de gamme a droit au Tegra 3, l’entrée de gamme possède des processeurs no-name, comme celui qui équipe les nouvelles productions d’Ainol. Les caractéristiques de cette nouvelle tablette low-cost restent les mêmes que la Hero 2, mais l’écran adopte une résolution plus élevée :

  • Ecran 10.1″ IPS avec une résolution de 1920×1200 pixels
  • Processeur ATM ACT7029 quad-core
  • 1 Go RAM DDR3
  • 8 Go de stockage interne
  • Webcam 0.3 MP et 2 MP
  • Connectique complète : HDMI, USB, SD, Bluetooth
  • Wifi 802.11 b/g/n
  • Android 4.1 Jelly Bean

On gagne donc pas mal de pixels au passage, la Hero 2 ne possédant “que” 1280×800 pixels pour la même taille d’écran. Il est aussi à noter qu’une autre version propose 16 Go de stockage interne, ce qui est un peu mieux que 8 Go, trop limité actuellement. Il est impossible de dire si cette tablette tactile low-cost vaut le coup, mais Ainol a acquis ses lettres de noblesse en proposant du matériel de bonne qualité depuis quelques temps déjà et en suivant de près ses firmwares.

Cette machine est vendue sur le site ainol-novo.com pour la somme de 212.90$, une somme dérisoire compte tenu du format et des caractéristiques de l’engin. Nous essayerons de vous faire un test dans les mois à venir de ces nouvelles tablettes chinoises qui semblent bien sympathiques.

Ainol semble abandonner son domaine de prédilection, à savoir le 7″, pour passer sur le terrain des tablettes 10.1″. L’essai sera-t-il concluant ? L’avenir le dira. En attendant, si vous voulez investir en Chine, relisez d’abord nos articles sur le low-cost : les critères de choix et les 10 commandements.

 

le 4 1005
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami