Android 7.0 Nougat : les 7 nouveautés principales de l’OS mobile Google

Par ,

À partir de cette semaine, Android 7.0 Nougat commence progressivement son déploiement. Au total, cette nouvelle version rassemble 250 nouvelles fonctionnalités. Parmi ces nombreux changements, voici les 7 nouveautés les plus appréciables. 

Les 7 nouveautés principales d'Android Nougat

Plus d’emojis

Avec Android Nougat, Google propose 72 nouvelles émoticônes. On retrouve de nouvelles couleurs de peaux, des emojis redessinés, de nouveau aliments comme l’avocat ou le bacon, et bien plus encore. Les nouveaux personnages ont une apparence plus réaliste qu’auparavant.

La séparation d’écran

Grâce à Nougat, il est désormais possible d’afficher deux applications à l’écran simultanément. Vous pourrez par exemple lire vos mails et éditer un document sans avoir à passer d’une application à l’autre. Cette fonctionnalité est proposée depuis quelque temps par les surcouches constructeurs, comme celle de Samsung. Avec Android 7.0, il s’agit dorénavant d’une fonctionnalité standard.

Le changement d’application facilité

Pour passer d’une application à l’autre sous Android Nougat, ils vous suffit de presser deux fois le bouton des applications récentes. Il s’agit d’un raccourci permettant d’éliminer le passage par l’écran d’accueil. La navigation est grandement facilitée.

De meilleures notifications

android-switch-app

Avec Android 7.0 Nougat, les notifications sont désormais plus simples à lire et plus agréables à l’œil. Par ailleurs, elles peuvent être personnalisées de plusieurs façons directement depuis l’écran de verrouillage. Il vous suffit de presser et de maintenir une notification pour pour montrer les notifications silencieusement ou pour bloquer toutes les notifications d’une application en particulier. Il est également possible, par défaut, de recevoir les notifications accompagnées par une alerte sonore. 

Une meilleure autonomie

Sous Android Marshmallow, la fonctionnalité Doze permettait de mettre le téléphone en veille automatiquement lorsqu’il est posé sur une table. Désormais, Doze fonctionne également quand l’appareil est rangé dans une poche ou dans un sac. Cette fonctionnalité permet de préserver la batterie au maximum.

Des réponses plus rapides

android-reponses-rapides

Lorsque l’utilisateur reçoit une notification sous Android Nougat, il est possible de répondre directement depuis la barre des notifications. Plus besoin de lancer l’application pour répondre à un mail ou un texto. Le bouton Répondre fera apparaître une boîte de dialogue sous la notification, afin de gagner du temps.

Des réglages rapides… plus rapides

android-reglages-rapides

Google a ajouté un raccourci pour les réglages rapides sous Android Nougat. En tirant l’écran depuis le haut, cinq options de réglages rapides apparaîtront. Cette barre de réglages rapides peut être personnalisée, et permet de configurer l’appareil très rapidement. Un accès simplifié au bouton de configuration du WiFi ou à la lampe torche, par exemple.

 

 

le 1 2191
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Pub de merde sur la page mobile….. Et je suis.g entil car je n’arrive même pas à lire ce que j’écris grâce au bannières de pub…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami