Android est plus stable qu’iOS pour la première fois depuis 2007

Par ,

Depuis 2007, Apple règne sur le marché mobile en termes de stabilité. Chaque année, des études démontrent que les iPhone et iPad sont plus fiables et plus stables que les machines fonctionnant sous Android. Cette année toutefois, la vapeur vient de s’inverser pour la toute première fois. 

Android est plus stable que iOS pour la première fois depuis 2007

 

Un récent rapport publié par le Blancco Technology Group pour le deuxième trimestre 2016 démontre que les appareils iOS ont presque deux fois plus de chances de planter que les meilleurs smartphones et tablettes Android. Au total, iOS atteint un « taux d’échec » de 58%, soit deux fois plus que le taux de 25% rencontré au premier trimestre 2016 par la Pomme. Les appareils Android atteignent quant à eux un taux de 35%, au lieu de 44% au premier trimestre. 

Un taux d’échec propulsé par iOS 9.3.1 et 9.3.2

 

Ce taux d’échec est boosté par les plantages d’applications, les problèmes de connectivité Wi-Fi et autres soucis de performances rencontrés par iOS. Le taux d’échec provient à 29% de l’iPhone 6, suivi par l’iPhone 6s à 23%, l’iPhone 6s Plus à 14%, l’iPhone 6 Plus à 13%, et l’iPhone 5s à 8%.

Les problèmes rencontrés par l’iPhone 6 seraient principalement liés aux récentes mises à jour d’Apple, à savoir iOS 9.3.1 et iOS 9.3.2, proposées respectivement en avril et mai dernier. Suite à cette mise à jour, de nombreux utilisateurs ont commencé à rencontrer des problèmes majeurs.

Android : taux d’échec record pour LeTV

 

Le taux d’échec Android est quant à lui principalement lié aux appareils Samsung à 26%, suivi par Lenovo et LeTV avec 17%. Motorola et Asus induisent respectivement 11 et 7% d’échec. Rappelons que les appareils Samsung représentent 37% des ventes de smartphones au deuxième trimestre 2016. Le Chinois Xiaomi, qui représentait 11% du taux d’échec au 1er trimestre, ne figure plus dans le top 5.

L’appareil Android qui rencontre le plus fort taux d’échec est le Le1S de LeTV, avec 10%. Il est suivi par Le1S Eco du même constructeur, à 7%. Viennent ensuite les Vibe K5 Plus, Vibe P1m et Vibe K3 Note de Lenovo, avec respectivement 6%, 4% et 4%.

Différents problèmes pour iOS et Android

Les problèmes de performances rencontrés sur Android sont principalement liés à la caméra et au chargement de batterie, avec 10% de rapports. Ils sont suivis par le tactile, les haut-parleurs et le microphone. Sur iOS, les principaux problèmes proviennent des applications, à 65%, puis du Wi-Fi, du casque audio, des données mobiles et de l’antenne téléphonique.

Durant le deuxième trimestre 2016, 50% des applications iOS et 23% des applications Android ont planté. Les applications sociales comme Snapchat, Instagram, Facebook, Messenger et Google sont celles qui plantent le plus fréquemment sur iOS.

Rencontrez-vous certains des problèmes évoqués sur iOS ou Android ?

 

le 0 969
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami