Aperçus de la Archos Gen10 dans les benchmarks

Par ,

La prochaine génération de tablettes Android d’Archos a été aperçue sur les sites de Benchmarks. Que savons-nous de la prochaine tablette française?

image

Nous vous parlions dans cet article du projet d’Henri Crohas de lancer une tablette dédiée aux jeux vidéos. Le nom donné au terminal ayant fuité sur le net : Archos LudoG10, semble confirmer ce nouveau concept.

Les caractéristiques pouvant être déduites de cette fuite sont :

  • Android 4 Ice Cream Sandwich
  • Ecran probablement full HD
  • Processeur cadencé à 1.5 GHz
  • GPU PowerVR SGX 544

C’est tout pour l’instant. Le reste ne peut être que suppositions, à savoir l’identité du SoC qui pourrait être un Texas Instrument Omap 4470.

La firme française aurait tout intérêt à dévoiler ses nouvelles ardoises pour la rentrée. En effet, bien que l’annonce du chiffre d’affaire du premier semestre 2012 soit en hausse de 3,5 %, les parts de marché de notre marque nationale baissent significativement aux Etats-Unis (39 % de CA en moins). Ce qui a changé par rapport à l’année dernière, c’est la multiplication des modèles de milieu de gamme empiétant sur le terrain d’Archos : les Samsung Galaxy Tab 2ème génération, les Acer Iconia Tab A510, Asus TF300, et autres Google Nexus 7… Les marges d’Archos étant relativement serrées, cette année sera déterminante commercialement parlant. La conjoncture n’est pas non plus très favorable, avec une action en baisse ces derniers jours de plus de 10 %.

Qu’en aurait-il été si la Gen 9 n’avait pas raté son lancement l’année dernière? Pour rappel, les premiers modèles de la Gen 9 avaient des caractéristiques inférieures aux annonces faites en conférence de presse du mois de juin 2011. Il vaudrait mieux que la sortie des premières tablettes Gen 10 soit conforme à l’annonce qui en sera faite. En cela, la prudence aura probablement pris le pas sur les ambitions d’Archos, car pour l’instant, aucune communication officielle ne vient confirmer cette fuite impromptue.

Personne ne pourra prévoir le succès de la prochaine génération d’Archos, mais dans un contexte concurrentiel tendu, il faut probablement se réjouir de revoir l’un des rares constructeur de matériel high-tech français renouer avec l’originalité qui a longtemps fait son succès et sa marque de fabrique : les premiers baladeurs à disque dur, les premières tablettes Android (si si, on peut pousser un petit cocorico), tout cela fait partie de l’histoire d’Archos. En cela, un modèle orienté jeux vidéos, pourrait se démarquer de la concurrence.

Source Archoslounge

le 2 304
Tablette(s) : Archos 101 G9, Archos 80 G9 Turbo - Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. j ai achete une tablette archos le 3 décembre le 2 janvier on a du me la changer un an après re panne et la on me propose pour la modique somme de 120 euros une tablette neuve ne trouvez vous pas cela exagère. pour ce prix la je pense acheter une tablette dune autre marque qui fonctionnera plus qu un an très très très decue de ce produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *