Archos annonce une croissance de 106% en 2011

Par ,

Archos, constructeur français de tablette tactile (entre autre), annonce aussi dans son communiqué être le premier en volume sur le segment des tablettes à moins de 400€ avec une part de marché de 24%.


 Le constructeur français se porte donc très bien alors que ses tablettes ne semblent pas rencontrer de succès auprès des Geeks et autres technophiles (lire par exemple Archos G9 le chaos des gammes ou encore notre comparatif des tablettes tactiles). Il faut donc conclure de ces chiffres que les tablettes premiers prix trouvent auprès du grand public une cible qui souhaitent disposer de cet objet que l’on voit partout mais à un prix raisonnable.

Mais il semble surtout qu’Archos a réussit à s’imposer en Asie où il a réalisé une augmentation de plus de 400% de son chiffre d’affaires.

Pour l’avenir Archos souhaite se concentrer sur le design et l’innovation… nous attendons de voir ça car jusqu’à présent les tablettes Archos donnent plus l’impression de suivre le mouvement que de l’impulser.

A lire :
Le communiqué de presse d’Archos

le 7 343
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
7 commentaires
  1. C’est une bonne nouvelle pour Archos mais j’avoue que je reste perplexe quant à ces prochains résultats. 
    À l’époque ils étaient leader en tant que lecteur audio et vidéo. 
    Je n’ai eu mon premier archos qu’en 2007 un 605 wifi 4go. Je cherchais un bon lecteur vidéo pour regarder film et séries. Satisfaite à 80%. Car beaucoup de bug logiciel et des plugins payant pour certains formats vidéos. 
    Pas de bol 4 an plus tard la batterie lâche. 
    Malgré tout j’ai cherche à racheter un archos toujours pour mes vidéos. 
    J’ai mise sur un 5 it 32go. Ce n’est pas non plus une tablette à 100% même si à ce moment la ils s’ouvraient sur ce terrain la. Cette fois ci plus de chance coté logiciel. Par contre déception matérielle un peu cheap mais surtout faut que je le ramène car j’ai u problème sur la prise casque. 
    Et surtout les maj logicielles sont vite abandonnées. Pour ma part cela ne me gêne pas. Mais si je voulais l’utiliser comme tablette la par contre ça serait plus gênant. 
    Certes les prix sont attractifs, c’est français (faut bien faire marcher son pays) mais quelques améliorations physiques, un vrai suivi et investissement logiciel sera quand même un plus. 
    Alors je dis qu’il y a encore du boulot pour archos !! :)

    1.  J’ai aussi la Archos 5 IT (Gen 7) et je l’utilise encore tous les jours : un peu de lecture multimedia, un peu de Angry Birds, un peu de surf sur internet… un petit terminal très mobile, pratique. C’est par cet appareil que je suis venu à Archos. J’en suis encore satisfait, même si je regrette la version Android 1.6 donut.

  2. Tout est une question de critères de choix !
    Il y a l’iPad et le reste : alors pour une tablette sur Androïd, autant prendre Archos qui est moyenne gamme, et assez bas en prix.
    Du moins c’est mon raisonnement, et si je choisissais une tablette sous Androïd je prendrais une des Archos bien moins cher

  3. Bonne nouvelle pour Archos. J’espère sincèrement que notre marque nationale ne renouvellera pas le lancement aléatoire de la Gen 9. Soyons optimistes et attendons la Gen 10 avec impatience !

  4. ça fait plaisir de voir qu’Archos remonte, je ne suis pas au courant de sa situation financière, mais j’espère qu’elle est meilleure que l’an passé. 
    En se positionnant sur le marché asiatique le constructeur français est face à des poids du low cost en Chine (Ainol, Touchpad…), qui lorsqu’ils arriveront en France lui donneront du fil à retordre, en espérant là encore qu’Archos aura su s’améliorer en design, car celles-ci ne payent pas de mine.
    En tout cas, c’est l’occasion pour le français de séduire l’éducation nationale plutôt que de se laisser passer devant par la pomme. 

  5. sisi, Archos cartonne cher les geek et le grand public, par contre dans la blogosphère elle se vendent moins.

    Blogosphère qui considère qu’une tablette doit être un objet de luxe a exposé a tout le monde (pas mal de médias donc, apple addict etc).

    ps : voir la dernière vidéo de norman, ca marche aussi pour les ipad /tablette de luxe :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *