Asus lance son appareil 3 en 1 : Le Transformer Book V

Par ,

A peine a-t-il débuté que le Computex 2014, ce célèbre salon du numérique qui se déroule à Taipei, nous réserve déjà de grosses surprises. Asus en a ainsi profité pour introduire un nouvel appareil 3 en 1 qui pousse encore plus loin les barrières de l’hybride : l’Asus Transformer Book V.

Ici il n’est plus question de PadFone qui combinait un smartphone et une tablette au sein d’un seul et même appareil ou même de Transformer, mêlant tablette et PC, non ici Asus a poussé le concept d’appareil hybride encore plus loin. PC, tablettes, smartphones, autant d’appareils que de nombreux foyers ont à disposition, mais l’idée de tous les combiner en un seul et même produit est très clairement originale. Cette idée a donnée naissance à l’Asus Transformer Book V, un appareil dont le concept hybride est réellement poussé à l’extrême tout en conservant tout de même des caractéristiques honorables même si nombre d’entre elles n’ont pas été dévoilées.

asustrannsformerbook5info

Côté smartphone, nous auront droit à une dalle d’une dimension de 5″ dont la résolution et la technologie d’affichage n’ont pas été dévoilées. C’est un processeur Intel Atom Quad-Core issu de la famille Morrefield qui se chargera d’animer l’appareil. La compatibilité avec la 4G LTE sera bien évidemment présente tout comme une batterie de 2500 mAh qui devrait procurer au smartphone, selon les dires d’Asus, une autonomie pouvant avoisiner les 10 heures en communications.

Concept hybride oblige, il sera possible de glisser ce smartphone dans une tablette à l’instar de l’Asus PadFone, qui fonctionne sur le même principe. La dalle de cette tablette atteindra une dimension de 12.5″ tout en affichant une résolution confortable de 1920×1200 pixels. Une taille qui se rapproche de celle dont disposent les tablettes XXL, souvent situées entre 12.5″ et 13.3″. Cette tablette, bien que tirant partie du matériel du smartphone, disposera de son propre stockage interne qui pourrait grimper jusqu’à 128 Go.

asustransformerbook5info2

Enfin, pour compléter tout ce petit monde, un clavier permettra de transformer l’appareil déjà formé en ordinateur portable, en y adjoignant ainsi un disque dur d’une capacité pouvant atteindre 1 To tout en intégrant un autre processeur Intel Core, qui devrait être dévoilé par le fondeur Américain incessamment sous peu. Sûrement dans le but d’améliorer les performances du seul processeur Atom Moorefield qui sera intégré au smartphone.

Asus précise également que si le smartphone ne pourra fonctionner que sous Android, la tablette ainsi que la tablette complétée par le clavier pourront démarrer au choix sous Windows 8.1 ou Android 4.4 Kit Kat. Nous ne connaissons en revanche ni la date de commercialisation ni le tarif de ce nouveau modèle, reste que ce Transformer Book V est très prometteur de par son côté hybride poussé à l’extrême.

le 0 608
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami