#CES2014, Archos sur tous les fronts !

Par ,

Nouvelle gamme de smartphones, produits connectés pour la santé ou pour la maison, Archos va profiter du CES de Las Vegas qui se tiendra la semaine prochaine pour dévoiler de nombreuses nouveautés au public. L’occasion pour la marque française de continuer de se diversifier et de ne pas se retrouver décramponné dans un marché ultra concurrentiel.

Omniprésente sur le marché des tablettes avec de nombreux produits spécialisés, la firme française Archos va continuer de se diversifier en proposant prochainement des produits connectés pour la santé ou la maison et surtout une nouvelle gamme de Smartphones.

La gamme Helium sera présentée en avant-première au CES de Las Vegas qui se tiendra la semaine prochaine (du 7 au 10 janvier) et ce sont pour le moment 2 smartphones compatibles 4G qui vont être les représentants de cette gamme. Les deux téléphones, 45 et 50, de cette gamme portent dans leurs noms la taille de leurs écrans (4,5 pouces et 5 pouces).

Capture-d’écran-2014-01-02-à-20.43.28-630x208

— Le 45 Helium 4G possédera donc un écran IPS de 4,5 pouces avec une définition FWGA de 854 par 480 pixels. Ce téléphone possédera aussi un processeur quadruple cœur Qualcomm MSM8926 cadencée à 1,4 GHz, sensiblement le même qui équipe l’Alcatel One Touch Idol S. 1 Go de RAM viendra épaulé cet appareil qui tournera sous un Android dont la surcouche ne devrait pas être envahissante.

Pour ce qui est de la partie photo, avec un capteur de 5 Mpx à l’arrière (avec Flash LED) et 2 Mpx à l’avant, on se positionne clairement en entrée de gamme et en dessous de ce que proposent les smartphones haut de gamme. S’il sera possible d’étendre la mémoire grâce un port micro-SD, l’appareil ne possédera que 4 Go de mémoire à la base.

archos_45helium_Triple_hidef_3-1000x824

Comme son nom l’indique, ce téléphone sera compatible avec la 4G française et embarquera le Bluetooth 3.0 (pas la dernière génération 4.0) et le tout pour un prix nu de 199,99 euros. À ce prix très concurrentiel, nous avons un produit qui peut largement satisfaire une clientèle peu exigeante qui a envie d’avoir un smartphone sans se ruiner.

— Le 50 Helium 4G possède pour sa part un écran de 5 pouces dont la qualité est supérieure à son petit frère. Nous retrouvons ici un écran HD de 1280 x 720 pixels. Au niveau des capteurs photo, là encore nous avons quelque chose de plus musclé avec du 8 Mpx à l’arrière. La batterie est plus conséquente aussi que sur le modèle 45 (2000 mAh contre 1700 mAh pour le modèle 45), ce qui explique aussi un prix plus élevé de 229,90 euros nu.

archos_50helium_Cam_hidef_5-1000x999

Les deux appareils arborent un design similaire avec des touches tactiles que l’on retrouve au bas de l’appareil, une coque en plastique et un téléphone tout en rondeur. Disponibles au premier semestre 2014, ils devraient être livrés avec la version Jelly Bean d’Android, mais devraient rapidement passer à KitKat. Les personnes intéressées pourront avoir les premiers retours lors du CES de Las Vegas.

La société française profitera aussi de ce rendez-vous pour présenter deux gammes d’objets connectés qui vont prendre place dans notre quotidien que ce soit à la maison ou sur nous pour s’occuper de notre santé.

Côté santé, la firme annoncera une balance pour suivre notre poids, un traqueur d’activité que vous porterez en permanence autour du poignet et un cardio-fréquencemètre. Ces 3 objets devraient être connectés à une application qui permettra de regrouper un certain nombre de paramètres concernant notre santé.

828010
Une multitude d’objets pour surveiller votre santé.

Archos ne fait donc qu’emboiter le pas de nombreuses autres marques (Samsung, Withings, Nike, Fitbit…) et si la firme française commercialisera ces appareils sous sa propre marque, ils seront fabriqués en Chine et existent déjà en « marque blanche ».

Archos ne compte pas s’arrêter à la santé, mais va aussi proposer ses objets connectés domestiques avec une caméra et détecteur de présence, une station météo (avec capteur de CO2) et une prise intelligente. Là encore, Archos ne fait pas dans l’originalité et n’innove pas vraiment puisque ce sont déjà des produits que l’on peut trouver chez la concurrence. La stratégie d’Archos sera certainement de proposer tous ces objets à des prix très bas, restera à juger ensuite de la qualité de tous ces dispositifs.

2014-01-02_160045
Archos veut s’installer chez vous.

Pour la maison aussi une application accompagnera et elle permettra de surveiller et piloter tous ces petits modules à distance.

Attendons donc la semaine prochaine pour en savoir un peu plus sur la politique tarifaire du français qui ne manquera pas d’objets et d’appareils à présenter pour ce CES 2014.

le 1 362
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *