Dell abandonne Android au profit de Windows

Par ,

Dell n’a jamais été un gros constructeur dans le milieu des tablettes Android, c’est donc sans grande surprise que la marque a annoncé l’abandon de cet OS au profit de celui de Redmond.

dell venue 8
Dell Venue 8

Les carottes sont cuites pour Android chez Dell. La marque américaine va cesser définitivement de vendre des ardoises équipées du système d’exploitation de Google. Le magasin officiel affiche une rupture de stock sur ses tablette de la gamme Venue, qui ne recevront plus de mise à jour mais bénéficieront néanmoins de la continuité de leur garantie ainsi que du support client pour les utilisateurs actuels. Un porte-parole a annoncé que la marque préférait pousser ses efforts futurs vers les hybrides sous Windows 10, le seul secteur qui ne stagne pas actuellement dans le marché surchargé des appareils tactiles.

Dell possède aussi à son actif des Chomebooks et des portables sous Ubuntu, l’OS GNU/Linux de Canonical. L’abandon de ses gammes sous Android ne sera donc pas une perte fatale pour l’entreprise qui avait peu de produits de ce genre à son actif. Son dernier modèle en date, la Venue 8 7000 est encore disponible chez des revendeurs entre 150€ et 300€. Avant de vous précipiter dessus, sachez que cette tablette tourne avec un processeur Intel Atom Z3580 et Android 5.0.2. Sachant qu’elle ne bénéficiera jamais de mise à jour, réfléchissez bien avant d’essayer de vous la procurer.

Que pensez-vous de ce choix de la part de Dell ? Pensez-vous que les tablettes classiques (i.e. non-hybrides) sous Android sont destinées à disparaitre dans les années à venir ?

le 0 1084
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami