DragonFly Futurefon : Un hybride futuriste sur la plateforme de financement Indiegogo

Par ,

Les plateformes de financement participatif ont connu une importante progression ces dernières années et peuvent être d’excellents moyens de concrétiser des concepts très prometteurs qui ne demandent qu’un apport en fonds monétaires. 

Le Futurefon est l’un de ces projets qui a d’ores et déjà très largement dépassé l’objectif financier qu’il souhaitait atteindre afin que le projet soit concrétisé. Ce dernier est tout simplement un hybride qui peut servir de smartphone, tablette ou encore d’ordinateur portable. Et il faut avouer que pour moins de 400$ en version Windows/Android ou 300$ pour la version Android, la fiche technique est très intéressante, peut-être même un peu trop. Le concept est assez simple, une base contenant un clavier et un TouchPad peut accueillir deux écrans AMOLED de 7″ affichant une résolution de 2560×1440 pixels. L’un deux, appelé Slingshot, peut se détacher afin de se transformer en phablette XXL ou en tablette tactile à votre guise. En l’enfichant sur sa base, vous aurez un ordinateur portable équipé d’une dalle qui sera en fait la composition des deux précédentes. On regrettera cependant que cette configuration fera qu’il existera une zone noire au centre, les deux écrans n’étant pas exempts de bordures.

dragonfly-futurefon

Du côté des caractéristiques, la société IdealFuture qui a proposé ce DragonFly Futurefon a vu grand, très grand. L’écran détachable intégrera une configuration haut de gamme puisqu’il est question de la présence d’un processeur Multi-Core (sans plus de précisions) ainsi que 4 Go de RAM. Le stockage interne s’étalera de son côté sur 128 Go, qui seront de plus extensibles grâce à un port Micro SD, une quantité encore très rare à l’heure actuelle même sur le haut de gamme. Ce Slingshot se verra également doté d’un module gérant la 4G LTE tout en étant alimenté par une batterie de 3 200 mAh. La base pourra de son côté se connecter à un point d’accès WiFi ou directement via Ethernet tout en disposant d’hauts parleurs et de divers ports afin d’y connecter des périphériques externes. Cette dernière disposera également d’un stockage interne de 128 Go lui aussi capable d’être étendu avec une carte Micro SD.

slingshot-futurefon

Un projet ambitieux et surtout très abordable au vu des composants intégrés. Il serait intéressant de voir s’il verra finalement bel et bien le jour et si IdealFuture choisira de le commercialiser à plus grande échelle chez plusieurs revendeurs. 

le 0 790
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *