Galaxy Tab S : Samsung tacle l’iPad Air dans deux spots publicitaires

Par ,

Le message est subtil, mais on l’aura compris. Il y a quelques jours, Samsung dévoilait déjà une publicité pour sa Galaxy S5 dans laquelle le géant coréen dénigrait indirectement l’iPhone. Cette fois-ci, ce sont deux pubs de la Galaxy Tab S qui tentent de provoquer Apple et son Ipad Air en mettant le doigt sur l’absence de multifenêtrage de ce dernier et sur la meilleure qualité d’affichage de l’écran Super Amoled de la Galaxy Tab S.

pub-galaxy-tab-s-ipad-air

Décidemment, la guerre entre ces deux-là continue de faire des étincelles, et sur tous les fronts. Quand ce ne sont pas des attaques judiciaires pour violation de brevet, ce sont des publicités provocatrices (indirectes) à rendre fou de rage.

Dans une publicité qui vient de sortir pour sa Galaxy Tab S, Samsung met en scène un bébé en pleure en train de se disputer une tablette avec son père. Ce dernier essaye de poursuivre son jeu de foot alors que le petit s’irrite de ne pas pouvoir suivre son dessin animé. Alors solution?… une Galaxy Tab S bien sûr. Le père change alors de tablette et hop ! L’écran se partage en deux avec d’un côté le jeu de foot et de l’autre côté le dessin animé et finalement tout le monde est content !

Le scénario est plutôt amusant et bien pensé. Rien ne montre explicitement que cette pub est dirigée contre l’ipad Air, mais le rapprochement est vite fait. Notons que la fonction multifenêtrage est également disponible chez Microsoft et ses Surface. Apple pourrait cependant ôter très bientôt cet avantage concurrentiel à Samsung et Microsoft.

La seconde publicité quant à elle est comparative de la qualité d’affichage de l’écran Super Amoled de la Galaxy Tab S par rapport à un écran LCD classique. Le spot met en scène deux amis regardant le même film suspense sur deux différentes tablettes. Sur la Galaxy Tab S, on aperçoit facilement un homme (méchant ?) caché dans l’ombre et épiant une belle lady alors que sur la seconde tablette il n’apparait pas du tout, ou du moins est à peine visible.

S’il est vrai qu’un écran Super Amoled a une qualité d’affichage bien plus élevée que celle d’un écran LCD, reste à savoir si l’écart entre un iPad Air et une Galaxy Tab S est aussi criard en comparaison aux deux tablettes présentées dans le spot …

le 2 442
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. tout le monde voit que les technologies ne viennent pas d’apple mais certains refusent de voir la réalité et prefere fermer les yeux et rester dans leur secte du foutage de gueu..e
    et bien qu’il y reste dans leur monde de la médiocrité le futur technologique est ailleurs comme on le voit avec Android Google Samsung, LG, HTC, Sony et j’en passe la ou il n’y a pas qu’un jouet fisher price avec des icones dessus areu ! areu ! signé apple

  2. apple est daube ne valent rien et ne sont que du foutage de g…..
    de toute façon et sont et ont toujours ete des petits pleurnichards copieur et enfumeur qui font ch..r le monde qui n’innove et ne font rien de nouveau a part du rechauffer depuis toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *