iOS 8.0.1 en approche pour résoudre les bugs d’iOS 8

Par ,

Si iOS 8 est de loin le système d’exploitation le plus abouti créé par Apple, il n’est pas encore totalement fonctionnel puisqu’en plus d’un retard pour les applications utilisant HealthKit, iOS 8 souffre de quelques problèmes de WiFi, de difficultés avec une connexion VPN ou encore ferait baisser rapidement l’autonomie de certains appareils. Heureusement, iOS 8.0.1 pourrait arriver très rapidement et régler tout cela.

Comme on vous le disait en introduction, on a beau reconnaitre dans iOS 8 la version la plus aboutie de ce qu’Apple a pu faire pour le moment, le système d’exploitation pour appareil mobile n’est pour autant épargné par les bugs de toute nature, bugs qui seront corrigés en partie très rapidement. Apple a conscience de toutes ces défaillances et travaille sur la suite qui devrait être proposée assez rapidement aux utilisateurs.

Il faut savoir qu’il y a presque un terminal sur deux qui est déjà passé sous iOS 8 et nombreux sont les retours sur certains forums spécialisés qui pointent du doigt des bugs plus ou moins gênants rencontrés depuis la mise à jour. Et l’on ne parle même pas d’iCloud Drive, la nouvelle façon de gérer les fichiers en ligne, activé sur les appareils mobiles, mais pas encore présent sur les ordinateurs de bureau puisque la fonctionnalité débarquera avec Yosemite le mois prochain (alors qu’un utilitaire existe pour Windows).

iCloud Drive
iCloud Drive ne partage pas avec OS X Mavericks.

Parmi les bugs les plus problématiques, on relèvera l’impossibilité de se connecter à un VPN pour le moment. La chose semble aussi impacter Yosemite avec lequel j’ai des difficultés à me connecter au VPN, comme sur iPhone ou iPad.

L’autonomie de la batterie, sujet sensible, est aussi mise à mal sur certains terminaux déjà passés sous iOS 8. La batterie, dans certains cas, aurait tendance à se décharger très rapidement, ce qui doit poser un gros problème aux utilisateurs de téléphones ou de tablettes.

Le WiFi aussi n’est pas en reste puisque nombreux sont les utilisateurs qui ont constaté un WiFi plus lent que d’habitude depuis le passage sous le nouvel OS.

HealthKit
L’application santé est retardée par un bug.

Pour les iPhone 6 et 6 Plus, iOS 8 a parfois des difficultés à bien gérer la mise en position paysage et il peut arriver que l’écran ne suive pas la rotation que l’on impose à l’appareil.

De nombreux soucis concernent la fonctionnalité AirDrop qui ne permet pas l’envoi des coupons Passbook, ou encore des lectures vidéo sous Safari qui ne se font pas, sans parler du gel du répondeur dans la partie téléphonie pour ce qui concerne les iPhone.

Bien entendu, Apple a pris conscience de ces problèmes et devrait présenter un correctif soit cette semaine ou dans le courant de la semaine prochaine. Ce correctif aura aussi une grande importance pour les développeurs qui ont intégré la fonctionnalité HealthKit dans leurs applications, à destination du programme Santé qui collecte les données. Pour le moment, les mises à jour de certaines applications comme celle proposée par Withings sont en pause, en attendant le futur iOS.

Airdrop
AirDrop connaît aussi des soucis.

On sait aussi qu’iOS 8.0.1 réglera de nombreux autres problèmes, dont tous ceux qui ont été listés ci-dessus. Logiquement, cette première mise à jour devrait permettre d’avoir un système plus stable et plus fonctionnel, même s’il ne devrait pas totalement éliminer tous les bugs. Apple travaille d’ailleurs sur cette version depuis le début du mois de septembre puisque l’on a déjà pu croiser cette version d’iOS sur certains sites.

Nous ne manquerons pas, bien entendu, de vous faire part de cette mise à jour dès qu’elle sera disponible, ce qui ne devrait plus tarder.

le 1 825
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *