iOS, bientôt le milliard d’appareils vendus

Par ,

Celles et ceux qui doutent encore que l’informatique est aujourd’hui devenue nomade n’auront qu’à se tourner vers ce seul chiffre qui vient des ventes des produits mobiles de chez Apple, d’ici la fin d’année 2014, un milliard d’appareils auront été vendus. Pour rappel, avec ses récents résultats financiers, on apprenait au passage qu’Apple avait aussi vendu 225 millions d’iPad depuis son arrivée en 2010.

Ce sont des chiffres qui donnent le tournis, mais qui nous disent aussi beaucoup dans la façon dont l’informatique est en train de réaliser une véritable transition pour passer de l’ordinateur à la tablette ou au smartphone. Avec l’arrivée de l’iPhone et de tous les smartphones tactiles qui permettent un accès à Internet, c’est une industrie complète qui a évolué, chose que Microsoft a d’ailleurs mis un petit moment à comprendre, ce qui l’oblige à faire des efforts pour rattraper le temps perdu.

Depuis 2010, avec l’arrivée de l’iPad, cette tendance n’a fait que s’accentuer puisque la tablette est devenue l’élément parfait chez celles et ceux qui veulent pouvoir surfer sur le Net sans la contrainte d’un écran trop petit, en tout cas c’est comme ça que l’on avait présenté le premier iPad chez Apple. Depuis, de nombreuses autres marques, qui parfois avaient lancé des produits similaires avant, mais sans le succès rencontré par Apple, ont emboité le pas à la firme californienne.

la-gamme-de-produits-tous-aussi-design-et-image-384159-article-ajust_930
Plus fins et légers, Apple propose l’informatique nomade.

Apple avait même transformé son historique baladeur, l’iPod, en un appareil tactile permettant aussi de surfer sur le Net comme l’iPhone, l’iPod touch. Bref, en 3 appareils, Apple a été l’une des firmes qui a su enclencher ce mouvement, celui d’une évolution et d’une transformation dans la façon d’utiliser le numérique.

Bien entendu, cette évolution a été très profitable à Apple dont l’action en bourse n’a cessé d’atteindre des sommets et qui, en quelques années, est devenue l’une des marques les plus tendance au monde, un incontournable sur la planète. Cela est tellement vrai que l’entreprise californienne laisse à penser que tous les appareils mobiles sortis ensuite n’ont été que de pures copies de ses propres créations, les procès qu’Apple a lancés contre ses adversaires venant appuyer cette sensation.

Toujours est-il que ce succès se chiffre puisque si l’on en croit l’analyste Horace Dediu de la société Asymco, Apple se rapproche du milliard d’appareils iOS vendus et pourrait bien atteindre ce chiffre avant le 31 décembre de cette année. L’analyste, qui propose un mode de calcul basé sur les rapports financiers de la firme à la pomme, nous propose le graphisme suivant qui montre que l’on ne devrait pas tarder à atteindre les 900.000 millions en cumulant iPhone, iPod touch et iPad.

Screen-Shot-2014-07-25-at-7-25-2.44.06-PM

Si la star des ventes reste incontestablement l’iPhone (et les nouveaux modèles à venir pourraient bien encore les booster un peu plus), l’iPad, avec ses 225 millions écoulés depuis sa sortie en 2010, n’en reste pas moins un beau succès chez Apple même si les ventes sont un peu à la peine depuis le début d’année comme on vous le rappelait récemment.

Vous aurez compris qu’Apple n’est pas seulement une entreprise qui est tendance, c’est aussi une grosse machine à vendre et même si de nombreuses sociétés sont aujourd’hui devenues de véritables adversaires du géant californien (Google, Samsung, HTC, Nokia, Microsoft, LG…), les nouveaux produits à venir à la rentrée prochaine devraient permettre à la société de Tim Cook d’atteindre le milliard au plus tard au premier trimestre de l’an prochain.

le 0 939
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami