Jenax : découvrez la toute première batterie pliable & épaisse de 3,5mm

Par ,

La firme coréenne Jenax affirme être parvenue à fabriquer la première batterie totalement flexible, fonctionnelle en toutes circonstances. Présentée au public lors du dernier CES, l’invention pourrait révolutionner le marché des tablettes tactiles, et étendre le champ des objets connectés.

La batterie pliable de Jenax

Roulée en boule, pliée en quatre … la batterie de Jenax est à l’épreuve des torsions, en témoignent les clichés dévoilés par le constructeur. Après des années de recherche et d’expérimentation, l’entreprise créée dans les années 90 serait enfin parvenue à un résultat probant.

La batterie de Jenax peut être chifonnée

Cette batterie totalement flexible pourrait permettre aux fabricants de tablettes et autres smartphones de continuer leur avancée dans la direction des appareils pliables, à l’instar du LG Flex ou des Samsung Galaxy Edge.

Grâce à un tel composant, le vieux rêve de la tablette aussi souple que le papier pourrait très rapidement devenir réalité. L’appareil pourrait alors être plié pour être rangé dans une poche de jean afin de devenir plus compact que jamais.

Plus encore, cette batterie laisse le champ libre à l’imaginaire humain. Elle pourrait servir à alimenter des vêtements connectés, des livres interactifs ou tout autre objet que la rigidité des batteries rendait impossible à faire évoluer.

La batterie Jenax peut servir d'origami

Fine de 3,5 millimètres, cette batterie pourrait même s’avérer plus performante que les alimentations disponibles sur le marché, aux dires de son créateur.

Afin de lancer la production en série, Jenax recherche actuellement des partenaires industriels. Il ne serait pas étonnant de voir d’ici peu des grands noms se pencher sur l’invention, au risque de voir une marque s’en attribuer le monopole.

le 0 189
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *