Kindle Unlimited : le streaming illimité de livres arrive en France

Par ,

Après le streaming musical et vidéo, voici qu’arrive dans notre pays un nouveau genre de service : le streaming de livres électroniques. Proposé par Amazon, est-ce la prochaine révolution dans nos habitudes de consommation numérique ?

kindle-illimite

 

Déjà présent aux USA depuis un moment, le service Kindle Unlimited vient d’être annoncé pour la France, ainsi que Monaco, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Le principe ? Proposer la lecture illimitée de livres électroniques pour 9.99€/mois et sans engagement. Une offre qui s’avère alléchante sur le papier quand on sait qu’Amazon est le plus grand libraire virtuel aux States. C’est peut-être là qu’est le problème d’ailleurs, puisque sur les 700.000 ouvrages proposés, seulement 20.000 sont en français.

Certes, c’est déjà un bon nombre, mais les amateurs de lecture pourront rester sur leur faim ou devront alors se contenter de l’anglais, langue bien entendu majoritaire dans le catalogue d’Amazon. Ainsi, la série The Hunger Games n’est pas encore traduite dans la langue de Molière, contrairement à la saga Harry Potter. De nombreux éditeurs semblent refuser de tenter le coup avec le concept du streaming illimité, préférant vendre leurs titres à l’unité. Reste aussi à voir les réactions de la concurrence, que ce soit au niveau numérique ou papier.

kindle-unlimited

Si vous êtes intéressé, Amazon propose le premier mois à 0.99€ (offre valable jusqu’au 10 janvier 2015 seulement) afin de tester Kindle Unlimited. Et que vous possédiez un terminal mobile sous Android ou iOS, voir que vous préfériez lire sur Windows ou Mac, il vous suffira de posséder l’application Kindle pour retrouver votre bibliothèque. D’ailleurs, vous ne pourrez que conserver jusqu’à 10 titres en même temps. Mais toutes vos lectures seront synchronisées entre vos machines.

Kindle
Kindle
Développeur: Amazon Mobile LLC
Prix: Gratuit
  • Kindle Capture d'écran
  • Kindle Capture d'écran
  • Kindle Capture d'écran

Amazon tente d’apporter un peu de nouveauté, mais est-ce que le public hexagonal sera séduit ? L’avenir le dira. En attendant, vous pouvez toujours nous donner votre avis dans les commentaires. Pour ou contre le streaming illimité avec abonnement mensuel ?

le 0 769
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *