Kingsing W8 : La tablette Windows qui valait cent dollars

Par ,

Décidément, les tablettes Windows 8.1 sont toujours plus abordables, après être passées sous le seuil symbolique des 200€ très récemment, voici qu’un nouveau constructeur part en terrain inconnu et cherche à proposer une tablette Windows 8 pour seulement cent dollars, ce qui correspondrait à environ cent euros si cet appareil était commercialisé en France.

Et, à notre grande surprise, même pour ce tarif, Kingsing a très bien équipé son modèle même s’il faudra se contenter d’une dalle de 8″, les dalles de 10.1″ étant cantonnées aux appareils plus onéreux. Cette même dalle sera dotée d’une résolution de 1280×800 pixels tout en intégrant la technologie d’affichage IPS. Le processeur qui se chargera d’animer le tout est issu du catalogue d’Intel, ce sera un Bay Trail doté de 4 cœurs cadencés à 1.8 GHz. Malheureusement, comme c’est le cas sur une majorité de tablettes Windows 8 d’entrée de gamme, il faudra se satisfaire d’un seul pauvre Go de RAM, qui risque d’être rapidement saturé, notamment avec Windows.

kingsingw8-2

Le stockage interne s’étendra quant à lui sur 16 Go tout en offrant la possibilité d’être élargi grâce à un port Micro SD. Deux capteurs photos seront présents, l’un en façade, l’autre à l’arrière et tous deux pourront réaliser des clichés d’une résolution allant jusqu’à 2 Mpixels. Enfin, des modules WiFi et Bluetooth 4.0 seront bien de la partie pour assurer la partie en termes de connectivité sans fil. Bien évidemment, ce modèle ne sera probablement jamais présent sur les étalages de nos revendeurs Français. Cependant il est possible de le commander en import de Chine chez Aliexpress au tarif de 139$. Cet appareil est la preuve d’un changement radical de stratégie au sein même de Microsoft. Alors que la firme de Redmond était très stricte en ce qui concerne la délivrance de ses licences pour tablettes ce qui obligeait les constructeurs à suivre des règles strictes, ça ne semble plus être le cas. Microsoft semble être bien moins regardant qu’auparavant, autorisant même des appareils avec 1 Go de RAM à intégrer son système d’exploitation maison.

kingsingw8

Cet appareil est surtout la preuve que Microsoft désire à tout prix investir le marché de l’entrée de gamme quitte à valider des appareils disposant de caractéristiques très limites, c’est le cas de cette Kingsing W8 sur les pas de la i812 de Danew. Windows est bien parti pour être intégré dans de nombreux appareils low-cost dans les mois à venir, il restera cependant à voir le niveau de l’expérience utilisateur offert par ces produits.

le 2 1293
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
    1. Aliexpress qui propose de l’importer depuis la Chine et la livrer en France la propose à 139$, mais le tarif officiel de Kingsing est de 99$. C’est surtout qu’ils doivent gonfler la facture pour de l’import mais son tarif officiel est 99$. C’est comme les tarifs recommandés des constructeurs en France, ils peuvent annoncer une tablette à 99€ mais les revendeurs sont libres de leur prix de vente, qu’il soit inférieur ou supérieur au tarif recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami