La nouvelle Nexus 7 souffrirait de problème de localisation GPS

Par ,

Plusieurs utilisateurs se sont plains de problème concernant la localisation GPS avec leur nouvelle Nexus 7; de son côté, Google tenterait d’identifier le problème.

Ce n’est pas la première fois qu’une tablette construite par Asus rencontre des problèmes de localisation GPS. Rappelez vous de la Eee Pad Transformer TF200 aussi connue sous le nom de Eee Pad Transformer Prime : sa coque entièrement faite d’aluminium brossé empêchait un bon fonctionnement de l’antenne GPS.

Dongle-GPS-Asus-Eee-Pad-Transformer-Prime

A l’époque, Asus avait fourni un dongle GPS à ses clients ayant achetés la Prime et avait corrigé le problème en supprimant le design unibody en aluminium au profit d’une coque à 90% en aluminium et 10% de plastique.

Asus-eee-pad-transformer-prime-GPS-fix-design

Mais visiblement la malédiction “Lost GPS signal” continue de s’abattre sur Asus avec, cette fois-ci, comme nouvelle victime la toute nouvelle Nexus 7. En conséquence, les forums de Google (les groupes de discussions), de XDA-Developers, d’Android Central et d’Android Police sont remplis de clients early-adopters qui ont acheté la Nexus 7 version 2013, et qui ont constaté qu’après une utilisation de celle-ci en mode GPS allant aléatoirement d’un minimum 2 minutes à 30 minutes perdait le signal.

nexus-7-2013-gps-problem

Rapidement Google a annoncé qu’ils avaient pris connaissance du problème et qu’ils étaient en train d’identifier la cause du dit-problème.

De notre côté, on espère vraiment que ce problème soit d’ordre logiciel (software) et non matériel (hardware) car dans ce deuxième cas, la Nexus 7 connaîtrait une révision matérielle qui, d’une part, corrigerait le problème, mais qui d’autre part retarderait sa sortie chez nous (même  si c’est pour un bien).

Source : TheVerge

le 0 779
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *