La Samsung Galaxy Tab 10,1″ s’équipe d’un clavier et concurrence l’Asus Transformer

Par ,

Asus n’aura pas gardé longtemps l’exclusivité du concept, et d’autres risquent de suivre rapidement.

Voici une vidéo d’un clavier qui s’adapter parfaitement sur la Galaxy Tab  10.1″, qui ne sera pas sans rappeler l’Asus Eee Pad Transformer qui a pour caractéristique d’avoir en plus de la traditionnelle tablette le clavier qui va bien et qui porte une partie des fonctionnalités de l’ensemble, en plus de la saisie bien évidemment, comme une batterie supplémentaire par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=AQsjI4CcTWM

Seulement, si l’Asus se positionne plutôt bien en terme de prix, la Galaxy Tab viserait les 650€ si l’on en croit Amazon Allemagne, à croire que Samsung n’a pas tiré les leçons des difficultés de positionner une tablette à un tel prix…

De même, les accessoires ne sont pas forcément donnés : 79,90€ pour un clavier sans trackpad, c’est un peu cher, ne trouvez-vous pas ? (surtout cumulé au prix initial de la tablette, ça commence à chiffrer !)

Prix des accessoires Galaxy Tab 10.1"
Prix des accessoires Galaxy Tab 10.1"
le 2 1097
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Le problème de ces “tablettes à clavier” est qu’elles ont du mal à se positionner sur le marché : PC à interface tactile ou “ardoise” tactile ?

    Au final, peu de systèmes d’exploitation leur conviendront :
    – d’un côté, les Android et autre Web OS se révèlent vite limités dès qu’on veut sortir de leur côté “ergonomie au doigt” : faire du Word dessus, même avec un clavier amovible, ça reste peu intéressant tant leurs OS sont limités au tactile,
    – de l’autre, des Windows et Linux vraiment pas ergonomiques en mode tablette, en tout cas, dans leur configuration “par défaut”.

    Alors ces “PC à interface tactile” ont-ils réellement un avenir entre les ordinateurs portables et les ardoises tactiles ?

    La réponse dépend de ce que décidront leurs utilisateurs : les laisser tels quels et se retrouver déçus par leurs défauts ou bidouiller un peu et adapter leurs systèmes d’exploitation pour une utilisation confortable, aussi bien en mode “tablet” qu’en mode “computer”.

    Mais pour ça, encore faudrait-il une bonne communauté, soudée et prête à plonger les mains dans le camboui à l’occaz’ ! C’est ce que je propose avec ce site :

    http://tablet.tiboqorl.fr/

    Le but est de construire une communauté autour de nos machines afin de les optimiser dans leurs deux modes, sous le même système d’exploitation !

    @bientôt, j’espère :)

    Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami