La tablette Fujitsu Stylistic Q550 disponible en France

Par ,

Fujitsu s’invite timidement sur le marché des tablettes tactiles. En effet la marque Japonaise vient de commercialiser dans le monde sa tablette Stylistic Q550 qui tourne grâce à Windows 7 et qui vise avant tout les entreprises.

Tablette Fujitsu Q550

Depuis quelques jours vous pouvez vous procurer une nouvelle tablette tactile de la marque Fujitsu. En effet la Stylistic Q550 est désormais disponible chez tous les revendeurs de la marque. Elle possède un écran de 10,1″ d’une résolution de 1280 x 800, 2 go de Ram, un processeur Intel Atom et d’un disque dur SSD de 30 ou 64 Go. Elle embarque aussi toute la connectique nécessaire, c’est à dire un port USB, un port HDMi, un port SD et une puce 3G selon les modèles.

Sur le papier c’est une tablette assez costaud et il faudra y mettre le prix puisque le prix de lancement est de 699€ (je l’ai trouvé sur Amazon à 740€). Fujitsu cible clairement les entreprises. C’est pour cela qu’elle a choisi Windows 7 comme OS et a aussi intégré des systèmes de sécurité contre le vol et le piratage (Advanced Theft Protection, Trusted Platform Module et un lecteur de Smart Card).

Vous pouvez retrouver la fiche technique complète sur la page dédiée à la tablette.

Voici une vidéo de présentation :

> voir le CP officiel

le 2 357
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Hum, dur le verdict. L’écran, il donne quoi, si toutefois tu as pu comparer à un autre produit ?
    Je me demande également si il est prévu un passage à Win 8 ?

  2. Je viens d’acquérir cette tablette et en tant que graphiste et spécialiste des logiciels de dessin, je suis déçu par ses performances. Elle gère très mal photoshop CS (toutes les versions), lorsqu’elle n’est pas branchée au secteur, son stylet est mal reconnu. Il faut s’y prendre à 10 reprises pour dessiner correctement le chiffre 3, des traits partent dans tous les sens malgré un calibrage du stylet.
    Son autonomie est d’environ 4h30 avec une luminosité à 100% et de 5h30 avec une luminosité à 50% et de 8h avec une luminosité à 5%.
    Au bout de 15 minutes, la moitié de la tablette devient brûlante et il faut la laisser refroidir en veille. C’est une bonne tablette mais à déconseiller fortement aux graphistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *