[CES 2017] Mirabook un appareil qui transforme le smartphone en PC

Par ,

Créé par une jeune start-up française, le Mirabook est un engin original qui transforme n’importe quel smartphone en PC portable.

PC Mirabook

Mise à jour 27/04/2017 : Le Mirabook est disponible en précommande sur Indiegogo et a déjà dépassé ses objectifs de financement (fixés à 50.000$). Les premiers modèles sont commercialisés à partir de 199$ (livraison incluse), soit environ 180€. La campagne de financement participatif continuera jusqu’au 17 mai. Si tout se passe bien, la commercialisation aura lieu d’ici décembre 2017 (et non pas juin comme prévu initialement). L’engouement semble important pour ce simili-PC. Reste à voir si il tiendra toutes ses promesses et atteindra ses objectifs, pas comme certains projets qui se sont révélés être des arnaques.

Précommander le Mirabook

Ce n’est pas un secret, le marché des PC est en déclin depuis quelques années déjà. Les smartphones ont conquis le public et cette tendance ne va probablement pas s’arrêter de si tôt. Il reste cependant ardu de réaliser certaines tâches avec un smartphone seul : écrire un long texte, retoucher une image avec précision, etc… Mirabook pourrait bien être l’alternative recherchée par les nomades ayant besoin d’un outil efficace pour la productivité. Ce qui ressemble à un laptop classique est en fait une coquille presque vide puisqu’il n’embarque pas de processeur, ni de carte graphique. C’est en effet votre smartphone qui va servir d’unité centrale une fois relié au port USB Type-C de la machine. L’affichage de votre téléphone sera ainsi adapté à l’écran de 13″ Full HD. Il ne vous restera plus qu’à utiliser le Mirabook comme votre PC classique.

Doté d’une batterie capable de tenir 24h et de recharger votre smartphone, le Mirabook intègre aussi un port micro-SD afin d’ajouter un stockage supplémentaire. Si besoin, un port HDMI et une prise casque 3.5 mm sont aussi de la partie. L’engin français sera compatible avec les smartphones Android et Windows. Ce type d’appareil n’est cependant pas vraiment nouveau, puisque la société Andromium a déjà créé le Superbook qui est actuellement en précommande et prévu pour une commercialisation en juin 2017. Le Mirabook devra donc faire face à une concurrence, certes assez restreinte pour le moment, mais bel et bien présente. Aucun prix, ni aucune date de sortie n’a été communiqué, le projet étant encore très jeune.

Que pensez-vous de ce type de matériel ? Seriez-vous intéressé par le Mirabook ou un engin similaire ?

le 4 2407
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
4 commentaires
  1. Bonne idée. Mais tant qu’à prévoir un laptop en guise d’extension bureautique et production graphique pour les smartphones, pourquoi le limiter à un écran 13” et un clavier tout riquiqui ? Ne serait-il pas plus judicieux d’imaginer un écran 17” et un clavier complet (pavé numérique inclus), avec souris ?
    Autre idée : créer une extension sous forme d’un simple boîtier “PC”, avec les ports USB en suffisance pour connecter clavier, souris, disque dur externe (ou clé USB…) et le port hdmi pour le choix de l’écran par l’utilisateur? Ainsi, l’utilisateur est libre de décider de ses extensions suivant son usage.

    1. Bonjour,

      La société Miraxess est aussi à l’oeuvre sur un dock qui permettra d’avoir un port HDMI et diverses connectiques.

      Cordialement,
      Johan

    1. Bonjour,

      Le Mirabook est aussi compatible avec les smartphones sous Android. Pour le moment, seuls les smartphones iOS ne sont pas compatibles.

      Cordialement,
      Johan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami