MyPlay de DEA : une console portable sous Android 4.0

Par ,

Les consoles portables sous Android ne sont pas une nouveauté, mais restent pour le moment réservées au marché asiatique, avec des marques comme Yinlips ou JXD. Il semblerait pourtant que l’entreprise DEA tente l’aventure dans nos contrée avec une console nommée MyPlay.

 

Cette machine dont le design rappelle curieusement celui d’une PSP est un hybride entre une tablette et une console portable. On retrouve sous le capot les éléments suivants :MyPlay de DEA, un hybride entre console et tablette

  • Ecran capacitif 7″ de résolution 800×400
  • Processeur Cortex A8 cadencé à 1.5 GHz
  • 512 Mo de RAM DDR3
  • 4 Go de stockage
  • Ports micro-SD jusqu’à 32 Go et mini-HDMI
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Webcam en façade
  • Android 4.0 ICS

La machine intègre en plus un joystick, deux gâchettes et un pad, ainsi que les boutons Android classiques (home, menu et retour). Elle sera livrée avec une quinzaine de jeux pré-installés, mais impossible de savoir lesquels… Son prix sera de 129€, avec une disponibilité chez les grands revendeurs habituels, comme la Fnac, CDisount, etc…

Reste à voir l’intérêt réel d’une telle machine, qui ne fera pas tourner les jeux Android les plus récents, mais qui peut présenter des avantages pour l’émulation. Il faut cependant garder en tête que peu d’émulateurs fonctionnent avec les joysticks intégrés, et il faut souvent en passer par des manipulations assez lourdes pour obtenir les bons réglages. De plus, on est clairement face à une console d’entrée de gamme, qui ressemble à une MID74C modifiée (je parle des caractéristiques, je mettrais ma main à couper que le processeur est un Allwinner A10), qui ne bénéficiera sûrement pas de mises à jour du firmware et dont on ne sait rien de la qualité de conception.

Cette tablette/console a-t-elle un avenir face aux grosses consoles comme la 3DS ou la PS Vita ? C’est difficile à dire, même si ce genre d’hybride peut être intéréssant pour les petits budgets qui veulent une console pour jouer occasionnellement. Et vous, qu’en pensez-vous ?

le 0 354
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *