Nouvelle Clio IV : tablette embarquée au menu

Par ,

Renault vient d’annoncer la sortie de la Clio IV. La prochaine voiture de la marque au losange devrait être équipée d’une tablette tactile connectée.

C’est maintenant dans l’automobile que l’électronique embarquée progresse de plus en plus. Ainsi, la nouvelle Clio IV devrait proposer à ses passagers une tablette tactile offrant plusieurs services ainsi qu’un magasin d’applications. C’est une tablette baptisée R-Link qui se logera donc dans le véhicule. Les caractéristiques connues : écran 7 pouces basée sur une version d’Android adaptée, GPS, commande vocale, connexion au réseau électronique du véhicule, afin d’optimiser le rapport conduite/consommation.

Quelques applications disponibles ou en passe de l’être sont dévoilées :

  • Apila (pour trouver des places de stationnement),
  • Tom Tom,
  • Coyote,
  • R-Sound Effect (personnalisation de l’environnement sonore avec six ambiances moteur).

Certaines applications de réseaux sociaux pourraient être présentes. Cette tablette devrait également équiper la Zoé, voiture citadine électrique de Renault. Malheureusement, cet équipement ne sera proposé qu’en option.

Attention aux futurs propriétaires de ce véhicule de ne pas se laisser distraire par les applications de loisirs pendant la conduite ! un nouveau délit en perspective ?

 

Pour en savoir sur le système R-Link, c’est ici que ça se passe.

le 1 1621
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. bonsoir je vient d acquerir une clio lv avec la tablette 15 jours a peine et la tablette a deja deconnee 30ou 4 fois et la plus rien ecran noir que faire merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami