SoundPad : chez Arnova, on ne rigole pas avec l’innovation ! #trollinside

Par ,

Arnova, branche low-cost d’Archos, est actuellement la marque la plus innovante du marché tactile. Vous en doutez encore ? Après cet article, vous en serez convaincus !

Pour rappel, Archos est une marque française qui est reconnue pour tenter d’innover. La génération 10 en est la preuve, avec la béquille aimantée ou le coverboard. De bonnes idées, mais qui ne font pas le poids par rapport au dernier né d’Arnova : le SoundPad. Merveille d’innovation, ce petit engin dont on a du mal à voir la réelle vocation, à mi-chemin entre la tablette tactile et le toaster de luxe, possède des performances dignes des plus grands :

  • Ecran 7″ capacitif 5 points avec une résolution de 1024 x 600
  • Processeur Rockchip RK2918 Cortex A8 single-core cadencé à 1.2 GHz
  • 512 Mo de RAM DDR3
  • 8 Go de stockage interne
  • Ports mini-HDMI, mini-USB, RJ45, micro-SD jusqu’à 32 Go
  • Wifi 802.11 b/g/n
  • Webcam 2 MP en face avant
  • 2 hauts-parleurs de 5 W chacun
  • Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich

Avec ça, la Nexus 7 peut aller se rhabiller ! L’engin possède même un gyroscope, histoire de jouer aux meilleures productions vidéo-ludiques sous Android (ou juste pour avoir l’air idiot en remuant dans tous les sens cet appareil hors-normes). Avec tout ça, Arnova n’a pas manqué de déposer un brevet et…

Ha non… Attendez…

Non, en fait ce gadget est déjà en vente en Chine et se nomme MA-107 SmartBox. On ne sait pas d’où ça sort, puisque c’est du “no name”, donc sans marque définie. Les caractéristiques sont identiques, la sous-marque d’Archos se contentant d’apposer son sceau au bas de l’engin et de le refourguer sur son site web.

Ça n’est pas une nouveauté, la majorité du matériel provient de chine, mais quand on tombe sur l’original ça fait toujours bizarre. L’appareil peut être sympa en lui-même, faisant office de petite radio connectée, comme c’est le cas avec le Home Connect d’Archos, mais la pilule peut être dure à avaler, surtout que ce bidule est commercialisé à 149$ sur le site allemand d’Amazon. Le MA-107 est quand à lui disponible sur le site SunSky pour la somme de 129.90$ (avec des FDP importants par DHL). Pour de telles sommes, autant se rabattre sur une tablette plus puissante et rajouter un dock audio… Vous êtes prévenus !

Petit comparatif, trouvez les 7 erreurs ;-)

Vous l’aurez compris derrière le ton délibérement trollesque de cet article qu’Arnova manque singulièrement d’imagination sur le coup. Mais finalement, ce n’est pas surprenant, puisque la marque a avant tout pour vocation de fournir du matériel low-cost provenant de Chine, avec pas ou peu de modifications dessus. Que pensez-vous de ce genre de méthodes ? L’innovation se perd-elle avec les années qui passent ? Dites-nous tout !

 

Sources : Minimachines, ArcTablet

le 7 1185
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
7 commentaires
  1. bah en gros c est une evolution de l’Archos 35 Home Connect Radio web Ecran tactile 3,5″
    pour une reveil c est largement suffisant :-)

  2. Bonjour à tous,
    Moi je trouve ça sympa.
    Je fais du karaoké avec un instrument de musique, et pour ça ce serait pas mal.
    Pour la musique sur le bureau (au boulot), ou le radio réveil aussi.
    Ma foi je ne pense pas l’acheter mais il y a de l’idée je trouve…

  3. C’est une radio internet que en plus peut faire de la video, et dans le niveau des prix des radio internet qui ne font pas de la video.

  4. Et? Besoin d’un tegra 4 écran OLED ultra HD pour avoir un radio réveil évolutif que personne vous oblige à acheter?

  5. C’est facile de troller Archos, faites mieux et on en reparle ok ? Les Français critiquent toujours tout sans rien proposer, c’est connu…

    1. en même temps archos c’est pas un signe de qualité … j’ai planté tous mes lecteurs archos au même moment c’est a dire a la fin de la garantie donc l’obcsolecence programmée ils connaissent, mais leurs tablettes déjà si elles pouvaient démarrer ça serait pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami