Messenger : l’application SMS d’Android Lollipop débarque sur Google Play

Par ,

Messenger est la nouvelle application de messagerie SMS/MMS disponible par défaut sur Android Lollipop. Elle vient d’être déployée sur Google Play pour les terminaux tournant sous Android 4.1 Jelly Bean ou plus.

messenger-google

Google Messenger offre des fonctionnalités très similaires à Hangouts, et on pourrait à priori se demander s’il ne s’agit pas d’une application de trop. Seulement, c’est la nouvelle application SMS disponible en natif sous Android Lollipop (version stock), ce qui le différencie de Hangouts qui est une application optionnelle.

Plutôt que d’attendre l’arrivée d’une mise à jour Lollipop pour votre appareil, vous pouvez donc directement installer Messenger et en faire votre application de messagerie par défaut, tout comme vous pouvez choisir de continuer avec Hangouts si vous en êtes un inconditionnel.

Messages
Messages
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
  • Messages Capture d'écran
  • Messages Capture d'écran

En termes de fonctionnalités, le nouveau Messenger n’apporte rien de révolutionnaire. Outre la messagerie texte, il permet de prendre des photos ou des vidéos directement depuis l’application et de les partager. Il en est de même pour les messages audio qui peuvent être envoyés directement à vos contacts. L’application offre également la possibilité de bloquer des contacts, et donc les messages ou SMS provenant d’eux. Vous avez également la possibilité de définir à souhait une sonnerie spécifique pour certains de vos contacts.

Tout comme avec Hangouts, les messages échangés sont stockés sur le serveur Gmail et il vous est donc possible de récupérer tout votre historique, même en cas de réinitialisation de votre système ou de changement d’appareil.

Messenger est bien entendu habillé en Material Design et bénéficie de toute la fluidité de la charte graphique. L’interface de l’application est intuitive et ergonomique.

le 3 1307
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Ou avez-vous vu que les sms sont stocké chez Google ? Beaucoup de gens le réclame mais nous sommes toujours en attente…
    (Merci de ne pas parlez des applications tierces telle que sms backup, ce n’est pas le sujet).

    1. En effet pour stocker les SMS, il faut une application tierce. Par contre les messages IM directs sont conservés sur Gmail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *